mercredi 7 mai 2014

Campagne France Sans Fourrure : réponse de l'enseigne Monoprix quant à ses articles en angora de lapin...

Le collectif a reçu (mars 2014) une réponse à notre courrier postal à Monoprix, concernant leurs articles en angora de lapin.

La marque déclare :

"Votre courrier concernant les conditions d'élevage de lapins destinés à la fabrication d'articles en lain angora a retenu toute notre attention.
Bien sûr, le Groupe Monoprix ne tolère aucun acte de cruauté à l'égard des animaux. Dans le cadre de notre Démarche Qualité, nous engageons d'ailleurs régulièrement des actions visant à faire respecter à nos fournisseurs un code de bonne conduite éthique;
Nous avons ainsi procédé à un état des lieux de notre parc de fournissuers angora à la fois en Europe (Italie, Portugal et Turquie) et en Asie (Chine; Thailande, Hong-Kong).
Une campgne d'audit suivra afin de prendre des dispositions le cas échéant.
Pour plus d'informations, nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 20h au 0 800 08 4000 (appel gratuit depusi un poste fixe)."

Véronique Trebel
Service Client.



Téléphonons pour insister sur le fait qu'il n'existe aucun élevage d'animaux pour leur peau sans souffrance et ce monde. Et écrivons de nouveau, avec ce lien du rapport du Comité scientifique de l'Union Eur, The Welfare of Animals Kept for Fur Production, dénonçant les conditions de vie et de mort des animaux dans tous les élevages à fourrure du monde, inacceptables humainement :

http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/international/out67_en.pdf

Adresse postale :
Service Clients Monoprix
14-16 rue Marc Bloch
92116 Clichy cedex

Aucun commentaire: