jeudi 2 octobre 2014

Cible numéro 1 Campagne France Sans Fourrure : Kookaï 2011, 2012, 2013, 2014, après 3 ans de combat....



Vidéo Sauvons les Animaux actions Société Anti Fourrure contre  Kookaï 2011, 2012, 2013, 2014, après 3 ans de combat.....:


Kookaï arrête les garnitures en fourrures animales !

https://www.youtube.com/watch?v=VvoOIpXIbSQ&feature=youtu.be















samedi 27 septembre 2014

Actions anti fourrure du collectif Cause Animale Centre


 Le Collectif Cause Animale Centre  <militantscentre@googlegroups.com> 

Des militant(e)s du collectif Cause Animale Centre tiendront un stand d'informations sur les réalités et les cruautés cachées derrière l'industrie et le commerce de la fourrure les :

 - 04/10 à Orléans, place du Martroi, de 10h00 à 17h00
 - 22/10 à Orléans, place du Martroi, de 14h00 à 18h00
 - 08/11 à Chécy, centre commercial, de 14h00 à 18h00
 - 22/11 à Montargis, place Mirabeau de de 14h00 à 18h00

- 11/10 à Bourges, rue Moyenne (devant la poste), de 14h00 à 18h00
- 08/11 à Tours lieu (lieu pas encore défini) de 14h00 à 18h00



Fourrure : ABOLITION !!


 

mardi 23 septembre 2014

Campagne France Sans Fourrure : Réponse de la marque Aigle.

Cette marque a la volonté de trouver des alternatives à la fourrure animale, et s'y emploie progressivement : désormais les parkas enfants sont exclusivement en fausse fourrure. Il reste cependant des garnitures en Raton laveur, encourageons Aigle à supprimer complètement la fourrure animale.



Aigle :

http://www.aigle.com/en_fr/woman/outdoor-clothing/parkas-and-coats/cuckmerry-22715.html?color=1985


Contact : retail@aigle.com, serviceclient.aigle@mixcommerce.com


Siège social : 17 Rue Saint Denis 92100 Boulogne Billancourt.
Tél : 01 41 31 74 00.







Communiqué concernant la cible numéro 1 de la Campagne France Sans Fourrure


La marque Kookaï déclare sur son site ne plus commercialiser de fourrure animale, si cette déclaration parait officielle, un communiqué écrit du siège social devrait être envoyé aux collectifs et associations confirmant cette information, comme le font toutes les marques de prêt-à-porter qui s'engagent sincèrement contre la fourrure. Aucune réponse de leur part, aussi concernant cet article à capuche en Raton laveur, toujours en vente en ligne :

http://www.monshowroom.com/fr/zoom/kookai/parka-courte-en-laine-et-lin-poupie/136867

Kookaï ne poste cette information que sur son site et pour cause, l'angora de lapin que contient leur nouvelle collection, reste de la fourrure animale :


http://www.kookai.fr/fr/mode/Pre+Collection+Automne/PRET-A-PORTER+hiver/Pulls+hiver/P-pull_maille_encolure_tressee-142g3497.htm?variantId=3603526687792%28KookaiMasterCatalog%29


Lorsque nous voyons les images de la cruauté infligée aux lapins en Chine (90%de l'angora au monde vient de ce pays, où la fourrure de chien et de chat passe aussi parfois pour de la fourrure de lapin), nous ne pouvons nous réjouir, en tant que collectif abolitionniste, de cette déclaration de la part de Kookaï. Trois ans de mobilisation régulière (manifestations, happenings pendant trois hivers consécutifs, courriers répétés au siège et demandes de rendez vous, n'ayant d'ailleurs jamais obtenu aucune réponse) pour en arriver à CELA :


Cruel Angora de lapin :

https://www.youtube.com/watch?v=xCJhFvKQCKc


http://www.occupyforanimals.org/angora.html


http://spiritandanimal.wordpress.com/2013/12/12/warning-cruel-truths-of-the-angora-fur-trade-revealed-in-shocking-footage-which-shows-rabbits-having-hair-pulled-out-because-the-traders-make-more-money/


H et M, Tommy Hilfinger, Calvin Klein, Arrow, Arcadia, Stella Mac Cartney, se sont alors  engagés contre cette matière, ainsi que Camaieu et C et A ayant répondu au collectif suite à notre sensibilisation.
Pour Société Anti Fourrure, ayant déjà remercié Kookaï de ne plus vendre de garnitures en fourrure de Chine en garnitures (capuches), en début de mois par voie postale suite aux vérifications faites en boutique, l'angora de lapin est plus qu'un bémol. En effet, on ne réglemente pas la torture, on l'abolit, en ne remplaçant pas une souffrance (et le mot souffrance n'est là qu'un euphémisme) par une autre.

La marque dit aussi se tourner vers l'Eco fur (fausse fourrure labellisée Eco fur), voici des informations édifiantes sur cette matière (fourrure venant d'une espèce invasive comme l'Opposum, ce serait alors écologique de détruire ces animaux pour utiliser leur fourrure) :

The Problem with Eco-Fur ? It's still Fur  :

http://online.wsj.com/articles/SB120718322940285111



Si l' action anti fourrure du 8 novembre prochain devant la boutique et bureau de presse de Kookaï aura lieu afin de monter à la marque la vidéo de la réalité de l'angora, elle sera aussi l'occasion de sensibiliser le public contre la fourrure en général, par le biais du tractage dénonçant les étiquetages litigieux des garnitures en fourrure importées de Chine présentées comme fausses.



http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/09/action-happening-contre-la-fourrure.html

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/04/article-dans-lexpress-au-royaume-uni.html




L'équipe de Société Anti Fourrure Collectif pour l'Abolition de la Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/