Partenaires Société Anti Fourrure

mardi 30 août 2011

Van-Damme-degoûte-les-fourreurs.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1308024/2011/08/22/Van-Damme-degoute-les-fourreurs.dhtml#.TlN7xzVOkVI.facebook



L'acteur prête son image à la nouvelle campagne de Gaia contre la fourrure, qualifiée de "désinformation dégoûtante" par la Fédération belge de la fourrure.
Jean-Claude Van Damme apparaît sur une photo similaire à une affiche de film, tenant un vison dépouillé de fourrure dans les bras, sous le titre "The victims" ("Les victimes").

Le cliché, montrant l'animal saignant dans les bras de Van Damme, a été jugé "dégoûtant" par la Fédération belge de la fourrure. "Le groupe de défense des animaux espère tromper le public via les médias et le choquer", a déclaré Isolde Delanghe.

"Si vous croyez Gaia, tout le secteur agricole se comporte mal", pointe la porte-parole. "Mais je vous le dis, tous sont engagés, y compris les éleveurs de vison. Si l'utilisation et la vente de fourrure connaît un tel succès ces dernières années, c'est en raison des efforts du secteur envers le bien être animal et sur l'accès à une information objective sur la provenance des fourrures", affirme Delanghe.

Jean-Claude Van Damme est connu pour apprécier les animaux mais c'est la première fois qu'il milite ouvertement en leur faveur. (vt)
22/08/11 15h21

Aucun commentaire: