Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 9 janvier 2012

Action Anti Fourrure Cible Kookaï



Compte rendu de cette action contre Kookaï, annoncée dans Charlie Hebdo en kiosque, rubrique "Les Puces de la semaine"du mercredi 25 janvier :

Nous étions une quarantaine à demander à nouveau à Kookaï d'en finir avec le commerce de la fourrure, une bonne fois pour toute. Une mise en scène a été réalisée, avec un militant déguisé en Vulpo, le renard de la marche anti fourrure, enfermé dans une cage pendant toute la durée de l'action, avec un autre militant en costume de la mort, debout tout près de la cage. Pendant ce temps, nous diffusions les images de la vidéo à la boutique Kookaï. Ainsi, de nombreuses personnes affluant en cette période de soldes, ont su la vérité cachée de l'industrie de la fourrure, et les souffrances sans nom des animaux qui en découlent. Plusieurs personnes ont d'ailleurs préféré ne pas entrer chez Kookaï, choquées que cette marque vende encore de la fourrure. Des jeunes femmes étaient émues aux larmes, comme toujours, en apprenant, en voyant ces images, qui bien malheureusement ne sont pas des cas isolés, puisqu'il n'existe aucun moyen de produire de la fourrure sans cruauté, tous les centres d'élevage de la planète étant un concentré d'innommables  souffrances. Beaucoup de jeunes, surtout des jeunes hommes ont été également touchés. Environ 800 tracts ont été distribués, a un public désireux d'apprendre ce qu'est la fourrure, et contre la banalisation de la torture, au nom d'une mode sordide. Des militants, à tour de rôle dénonçaient les élevages à fourrure, la pollution qu'engendre ces élevages, le piégeage, et le fait qu'aucun profit ou plaisir ne peut justifier cette exploitation. Nous avons aussi rappelé que l'état de Californie, (et donc Hoolywood) a voté à l'unanimité contre la fourrure, ou toute vente de fourrure sera interdite à partir de 2013, et que Israël s'apprête à faire de même.
Merci à tous, et rendez vous le 25 février, au même endroit, dès 16h00, afin que Kookaï fasse le choix éthique (comme Escada, Etam, Lacoste, Esprit, Massimo Dutti, Kiabi,  etc...la liste s'allonge)de ne plus vendre de fourrure d'animaux.




Dans le cadre de la campagne France Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti Fourrure, la troisième action anti fourrure contre Kookaï aura lieu devant leur boutique au 3 Place Saint Opportune dans le 1er arrondissement (Paris), métro Châtelet, le samedi 28 jan...vier 2012 de 15h30 à 18h00 dans le but de convaincre cette marque de suivre l'exemple d'Etam, qui, suite à une protestation massive par courriers/courriels/appels téléphonique au siège, ainsi qu'une pétition, a retiré tous ses articles en fourrure d'animaux (début 2011), ainsi que Kiabi et Naf Naf récemment.

Cette manifestation sera différente des précédentes : nous ne scanderons pas de slogans pendant toute la durée de l'action, mais surtout en fin d'action. Deux militants en costume de renard et de lapin se relayeront
dans une cage, afin de symboliser les animaux enfermés dans des enclos à peine plus grands qu'eux dans les fermes à fourrure, pendant qu'un militant lira un texte dans le mégaphone. Notre vidéo des souffrances sans nom des animaux sera diffusée à la boutique Kookaï, ainsi qu'au public en deuxième partie. Nous avons donc besoin de militants pour tenir les supports près des militants en cage, et de la vidéo, et aussi pour tracter.
Un mégaphone seulement sera utilisé. Apportez vos supports (panneaux, tracts)si vous en avez. Nous vous demandons de ne pas répondre aux provocations de la part des employés de la boutique, et de rester calme et courtois.
Un briefing aura lieu avant le début de l'action, dès 15h00, aussi pour donner les slogans de base.

N'oubliez pas de confirmer votre présence.

Contact : stephanie.rossenu@free.fr / veganasforanimals@yahoo.fr


LES ANIMAUX COMPTENT SUR VOUS, 1 PAR SECONDE DANS LE MONDE SUCCOMBE POUR L INDUSTRIE DE LA FOURRURE.

Société Anti Fourrure

Aucun commentaire: