Partenaires Société Anti Fourrure

jeudi 29 novembre 2012

Etam retire ses articles en fourrure des boutiques ! Remercions Karine du service Relation presse.

Bonjour Stéphanie,
Suite à notre conversation, je vous confirme que depuis Lundi 26 Novembre matin,  le manteau avec col fourrure a été retiré de la vente sur notre eshop et est  à ce jour totalement retiré de l’ensemble de notre réseau de boutiques.
Je vous donne copie du communiqué de presse mis en ligne sur notre page Facebook lundi 26 Novembre à 19h.
Nous réitérons nos sincères excuses et vous assurons que les engagements pris par le passé sont toujours inscrits dans notre politique.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bonne journée
Karine

Communiqué adressé aux internautes et posté Lundi 26/11sur la page facebook ETAM :

« Vous avez été très nombreux à réagir à la commercialisation d’un manteau avec un col amovible en fourrure véritable.
Nous tenons à vous assurer qu’il s’agit d’un modèle isolé qui, parmi les dizaines de milliers d’articles que nous produisons chaque année, a malheureusement échappé à notre vigilance.
Nous nous sommes effectivement engagé depuis  2010 à ne plus utiliser de fourrure animale et sommes sincèrement désolés de cette erreur.
Le produit à été retiré de la vente sur notre e shop dès ce matin. Il est en cours de retrait de nos magasins.
Nous présentons nos plus vives excuses à tous ceux qui ont été heurtés par cet incident.
Nous vous assurons que les engagements que nous avons pris par le passé sont toujours inscrits dans notre politique et nos valeurs de marque.
Nous mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus. »


Karine Tarica
Responsable Communication & Event
Tél. : + 33 (0)1 55 90 71 09 / 06 12 80 14 52
www.etam.com
cid:image001.jpg@01CD8B75.A1C74CC0
cid:image002.jpg@01CBD8FA.AF3152E0

De : Stéphanie ROSSENU [mailto:stephanie.rossenu@free.fr]
Envoyé : mercredi 28 novembre 2012 14:20
À : TARICA Karine
Objet : Mesdames,

Voici Karine, suite à notre échange téléphonique, et dans l 'attente de votre réponse.
bien à vous.

Stéphanie.



Mesdames,

Alors que Etam s 'était engagée  en début d 'année 2011 contre la fourrure, suite à la demande de Société Anti Fourrure, de la Fondation Brigitte Bardot, et du public, nous sommes consternés d' apprendre que vous commercialisez de nouveau de la fourrure d' animaux, plus particulièrement de raton laveur.
Etam dont nous vantions les qualités en tant que marque éthique, qui n' a pas hésité à retirer ces ignobles articles en fourrure il y a environ deux ans, choisi aujourd’hui hui la cupidité, ayant pris le pas sur votre sens de l 'éthique. Est-il besoin de rappeler les conditions effroyables de vie et d' abattage des animaux dans ces élevages, pour leur peau, seule chose qu ils possèdent en ce monde, que nous, êtres humains, n 'avons pas besoin de porter ? Avez-vous oublié l'enfer sur terre que sont ces fermes d'élevage en Chine, d' où provient fort probablement vos fourrures de raton laveur ? Voici :

www.youtube.com/watch?v=YXF6SetmWkI

Nous vous informons que le Comité Scientifique de l Union Européenne a déclaré que tous les élevages du monde entier sont un concentré de souffrances, et que ces conditions  ne sont pas humainement acceptables.
Qu' il s 'agisse d' élevages industriels ou de fermes traditionnelles, la courte vie des renards, lapins, lynx, ratons laveurs ou autres animaux y est soumise à la même cruauté, et à la même absence de dignité et de compassion.
Et nous vous rappelons que Hollywood a voté à l 'unanimité contre la fourrure, à partir de 2013, toute vente de fourrure sera interdite dans cette ville, en raison des souffrances extrêmes endurées par les animaux.

Nous vous demandons instamment de retirer à nouveau et au plus vite de votre collection ces articles aussi vils qu' inutiles, et si toutefois ce n' était pas le cas, nous ne manquerons pas de venir manifester en grand nombre devant votre enseigne,afin de faire entendre la voix des animaux, jusqu’à ce que Etam reprenne ses esprits, et redevienne la marque éthique que vous étiez jusqu’à il y a peu encore, et dont nous étions si fiers.
Dans l 'attente de votre réponse,
bien sincèrement.



Stéphanie Rossenu
Société Anti Fourrure
Co-responsable  Anti Fourrure  

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/

Aucun commentaire: