Partenaires Société Anti Fourrure

dimanche 12 mai 2013

Action anti fourrure Foire de Paris samedi 11 mai

Des militants Société Anti Fourrure ont distribué des tracts contre la fourrure à la foire de Paris, où se tenaient trois stands de fourrure. Fort heureusement, il n'y avait quasiment personne pour s’intéresser, acheter ces articles (chapeaux, vestes, manteaux, gilets, écharpes....).
Nous avons eu de bons échanges, de bonnes réactions, notamment  avec des  jeunes filles dont l'une d'elle portait une écharpe en lapin. Une jeune femme, sensibilisée aux étiquetages mensongers, et dont la capuche était en fait en vraie fourrure, a pris également une liste de marques non testées sur animaux, ayant discuté aussi de ce que subissent les animaux, et donc pas seulement pour leur fourrure.
Puis, dans un café tout près de la Foire, le barman s’intéressant à la protection animale, a pris des tracts SAF dénonçant les faux étiquetages, pour poser sur son comptoir. Ce fut l'occasion de sensibiliser au véganisme, après avoir discuter d'une pétition qui aurait été contre la marque de chaussures Eram, afin de produire du cuir moins polluant. Il lui a alors été expliqué la sordide réalité de la production de cuir pour les animaux, destinés à la consommation humaine, et le fait que la production de viande et de lait sont extrêmement polluantes (ainsi que la fourrure).
Nous encourageons vivement à sensibiliser contre la fourrure en allant vers les gens qui en portent, en donnant un tract et en discutant quand cela est possible. Vous pouvez télécharger et imprimer le tract SAF :

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2012/11/tracts-societe-anti-fourrure.html

Et/ou en demander à la Fondation BB et One Voice.

Ne rien faire, c'est laisser faire !

POUR L'ABOLITION DE LA FOURRURE.

L'équipe de Société Anti Fourrure.


Aucun commentaire: