Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 23 septembre 2013

Compte rendu happening anti fourrure Campagne France Sans Fourrure :










Vidéo du happening :

   

Ce samedi 21 septembre, Société Anti Fourrure a organisé dans le cadre de la Campagne France Sans Fourrure, un happening spécial anti fourrure à Paris. Une quarantaine de militants étaient présents pour dénoncer la torture et la mise à mort de plus de 60 millions d'animaux (dont 20 millions piégés accidentellement, comme les animaux domestiques, ainsi que les oiseaux) en tenant dans leur bras les corps d'animaux morts symbolisant les victimes de la fourrure, en particulier venant de Chine que la plupart des marques de prêt-à-porter de la Campagne importent :


CAMPAGNE FRANCE SANS FOURRURE : FOURRURE DE CHINE "L' HORREUR ABSOLUE"


http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2013/09/campagne-france-sans-fourrure-fourrure.html



FOURRURE DE CHINE :

Ces animaux morts symbolisent les victimes de la fourrure de Chine, que sont aussi les chiens et les chats domestiques là-bas puisque malgré la volonté Européenne de supprimer l'importation de peau de chiens et de chats, le trafic perdure en raison de sa rentabilité. Les peaux sont introduites sous de faux noms et finissent ensuite sous forme de garniture comme les capuches, cols et  autres vêtements souvent présentées comme fausses d'après l'étiquetage. Il peut alors s'agir de n'importe quel animal à fourrure : lapin, renard, raton  laveur, chien viverin, chiens et chats domestiques. La Chine produit ainsi 85 % des fourrures de la planète, 90% des fourrures de lapin et est aussi le premier exportateur de fourrure de renard. Ce pays occupe la première place aussi bien en nombre d'élevages, qu'en quantité d'exportation :

http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/article-les-fourrures-que-vous-portez-68388519.html



LA FOURRURE PARTOUT DANS LE MONDE :


Il est vrai aussi qu'elle vienne de n'importe où, la fourrure n'est que cruauté. Selon un rapport du Comité scientifique de l'Union Européenne, tous les élevages du monde entier sont un enfer sur terre pour les animaux, où les conditions de vie et de mort de ces êtres sentients ne sont  pas humainement acceptables. Le seul impératif est de massacrer l'animal au moindre cout, sans abîmer sa peau. Il sera alors dépecé vivant (à huit mois, âge de son premier pelage d'hiver) afin que sa fourrure reste de qualité, après avoir été gazer, électrocuter, empoisonner, battus à mort....des procédés d'abattage cruels, après avoir vécu une vie de souffrances physiques et psychologiques en cage exigüe où il devient fou (automutilation, cannibalisme, blessures, ulcères). Le piégeage est tout aussi cruel, un arsenal de torture est à disposition des trappeurs, le plus utilisé est le piège à mâchoire qui se referme sur la patte de l'animal. Ainsi les os se brisent, les tissus se déchirent, leurs dents éclatent sur le métal lorsqu'ils essaient de se libérer. Sur ceux qui y parviendront, la quasi totalité mourra d'infection ou d’hémorragie, suite à la blessure infligée. Les autres mourront de faim, de soif, de panique, d'épuisement.



FOURRURE : ABOLITION :


De nos jours, il est plus que temps d'abolir la fourrure, tout comme les pays ayant interdit les élevages d’animaux pour la fourrure : le Royaume Uni, l'Autriche, plus récemment les Pays Bas, et la Slovénie. La ville d'Hollywood aux Etats Unis a également interdit les ventes de fourrure, désormais il est impossible d'acheter de la fourrure dans cette ville (le vote a pris effet en septembre 2013, mais on ne trouve plus de fourrures dans les vitrines des boutiques depuis plusieurs mois déjà), en raisons des souffrances extrêmes endurées par les animaux, que rien ne peut justifier.




Ce happening fut un succès, avec beaucoup de passants sensibilisés et très choqués (il faut en arriver à choquer fort afin de montrer la réalité), beaucoup d'encouragements aussi. Souhaitons avoir réussi à empêcher le public d'acheter ces garnitures en fourrure qui pullulent chaque année, dès que reviennent l'automne et l'hiver.
Merci à tous et à toutes de votre engagement !



L'équipe de Société Anti Fourrure Collectif pour l'Abolition de la Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
https://www.facebook.com/pages/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure/117807118323911?ref=tn_tnmn













Aucun commentaire: