Partenaires Société Anti Fourrure

samedi 16 novembre 2013

Compte rendu Happening Campagne France Sans Fourrure contre Kookaï, photos et vidéo.





Pas moins de 60 personnes présentes pour ce happening Campagne France Sans Fourrure,  Place st Opportune à Paris, dans le but de demander de nouveau à Kookaï d'en finir avec le vil commerce de la fourrure.
L'émotion était aussi au rendez-vous, de par la présence de corps d'animaux, ces petits corps sans vie, symboles des victimes de la fourrure de Chine, que la marque commercialise, depuis plusieurs années. Le groupe Une Loi pour les Animaux de Chine (http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/)avec qui nous sommes partenaires dans ce combat était aussi à nos côtés.
Les réactions du public furent toutes très positives, des gens qui sortaient du métro, aux passants.... également certains et certaines portant de la fourrure, que notre militante chargée du tractage a réussi à sensibiliser, et à informer du trafic d'étiquettes litigieuses, à cause duquel beaucoup ignorent porter de la vraie fourrure. Environ 500 tracts ont été distribués. Un laveur de vitres nous a aussi exprimé son profond dégout des fourrures, qu'il a l'habitude de voir dans les vitrines des avenues chics de Paris. Un journaliste de Télé Bocal était aussi  présent, le reportage sera diffusé mardi 19 sur la chaîne, aux alentours de 23h.
Du côté de la boutique Kookaï, aucune réaction de la part des vendeuses (contrairement à lors des précédentes manifestations, où les réactions étaient plutôt moqueuses), et aucun client n'y est entré, et ce pendant toute la durée du happening, de 11h30 à 12h30.
Nous nous doutons que la marque n'en a pas encore finit avec la fourrure animale, ignorant superbement les incessantes demandes du public, au moins jusqu’à l'année prochaine. C'est pourquoi nous reviendrons de nouveau en début d'année, et encore dans le futur, tant que Kookaï, cible numéro 1 de notre Campagne depuis maintenant un peu plus de deux ans, n'aura pas décidé une bonne fois pour toute de faire le choix d'une vraie mode éthique.
Merci aux courageux militants de Société Anti Fourrure, pour leur pugnacité, malgré le froid intense de ce jour.

Plus de 1 animal par seconde dans le monde succombe pour l'industrie de la fourrure....
LE COMBAT CONTINUE.










1 commentaire:

Norma Laborie a dit…

Le combat doit continuer contre cet infâme commerce qui s'impose de jour en jour car les prix sont plus accessibles aux gents qu'avant et pourtant porter la fausse fourrure c'est aussi chaude qu’élégante!