Partenaires Société Anti Fourrure

samedi 8 février 2014

Compte rendu Happening Spécial Anti Fourrure Samedi 8 février

Environ 70 personnes étaient présentes pour cette action anti fourrure dans le cadre de la Campagne France Sans Fourrure, devant la boutique Kookaï  Place St Opportune à Paris, dont 53 pour la pyramide du happening.
afin de demander à la marque d'en finir une bonne fois pour toutes avec la fourrure. Le groupe Une Loi pour les Animaux de Chine (http://urgence-animaux-de-chine.over-blog.com/), (régulièrement en contact avec de courageux militants activistes Chinois), partenaire dans ce combat, était aussi à nos côtés.


L'émotion était de nouveau au rendez-vous, avec ces petits corps sans vie, chats et lapins, que les militants de la pyramide ont tenu dans leurs main pendant plus d'une heure.
Ces animaux sont le symbole de la fourrure de Chine, que commercialise  Kookaï, à qui nous demandons inlassablement depuis deux ans et demi de cesser les ventes d'animaux torturés, puis massacrés pour leur peau.



Les militants chargés de tracter aux personnes portant de la fourrure, ont réalisé un beau travail de sensibilisation, comme avec cette jeune femme avec une capuche en fourrure, qui n'a pu retenir ses larmes, préférant délaisser le déni, pour voir la réalité en face. Un monsieur, sincère, n'a pas hésité à déposé la capuche de son blouson, sur la peau d'un renard dépecé (encore conscient, c'est le triste principe de la fourrure) que tenait une militante dans ses bras, un très beau moment.... Nous avons eu  aussi beaucoup d'encouragements de la part des passants.


Rappelons que cette marque est assaillie de demandes contre la fourrure, de la part du public, faudra t-il malgré cela revenir pour la prochaine collection automne hiver, en plus grand nombre, au bout de trois ans de manifestations régulières ? Si Kookaï  ne se décide pas à se tourner enfin vers une mode responsable, nous reviendrons, toujours plus nombreux, assurément.


Merci à tous d'avoir été présents, comme d'habitude, Société Anti Fourrure et les animaux victimes de ce commerce sans nom, comptent sur vous pour la suite......

Plus de 1 animal par seconde dans le monde succombe pour l'industrie de la fourrure....
Le combat continue.

FOURRURE : ABOLITION !






Album photos :

https://www.facebook.com/viviane.compteseashepherd/media_set?set=a.581086005321217.1073741917.100002594691927&type=3
 https://www.facebook.com/events/1431523697080612/permalink/1442945935938388/


Vidéo :





Aucun commentaire: