Partenaires Société Anti Fourrure

mercredi 17 décembre 2014

Compte rendu tractage contre la fourrure vendredi 12 décembre







Compte rendu tractage vendredi 12 décembre Paris :

Nous avons dû écourter cette action à cause de la pluie s'étant mise à tomber en trombes. Nous avons cependant réussi à sensibiliser pas mal de personnes, notamment des adolescents, dont une jeune filles avec garniture tout le long de la couture du manteau, non étiquetée, comme d'habitude (fourrure de Chine que la plupart des marques importent, peu regardantes au sort des animaux dans ces élevages Chinois qui n'existent que parce qu'il y a une forte demande en Occident, rappelons que  95 % des produits issus de ces peaux animales sont exportés à l'étranger, et l'Union Eur en est le plus grand importateur ). Ces ados ont voulu d'eux mêmes nous prendre des tracts dénonçant cette réalité, afin de sensibiliser leurs copains et copines, souvent porteur de capuche pro souffrance, sans le savoir....Une autre jeune fille, très intéressée, qui elle portait une capuche en synthétique, a voulu aussi des tracts pour informer ses amies. Un jeune homme avec capuche Canada Goose (coyote), ni méprisant, ni indifférent, nous a dit qu'il savait, après lui avoir dit les souffrances sans nom qu'engendre la fourrure, d'où qu'elle vienne (a pris le tract). D'autres personnes également ont pris le tract, nous n'avons eu qu'une réaction négative, durant toute la distribution. Un couple, avec encore une capuche à étiquetage litigieux, très bon contact, une maman aussi avec ses enfants, avec un énorme col, étiqueté celui ci vraie fourrure, s'est excusée disant qu'il s'agissait d'un cadeau, et paraissait sincère. Nous lui avons dit qu'elle ne porterait sans doute plus ce "cadeau" si elle voyait comment il a été conçu, et son petit garçon a répondu que "ce n'est pas bien de faire du mal aux animaux et on n'est pas obligés de porter ça".
A qui le tour pour aller vous aussi vers le public, afin de faire reculer ce commerce, et informer de ces étiquetages litigieux encore en si grand nombre  ? Nos tracts sont téléchargeables sur ce blog.




Le combat continue.....



Martin Luther King:

"N'ayez jamais peur de faire ce qui est juste, surtout si le bien-être d'une personne ou d'un animal est en jeu. Les punitions de la société sont faibles comparées aux blessures que nous infligeons à notre âme quand nous détournons notre regard ".

Milan Kundera :

" La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité, ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux."


Émile Zola :

« Alors, est-ce qu’on ne pourrait pas, de nation à nation, commencer par tomber d’accord sur l’amour qu’on doit aux bêtes ? Et cela, simplement, au nom de la souffrance, pour tuer la souffrance, l’abominable souffrance dont vit la nature et que l’humanité devrait s’efforcer de réduire le plus possible, d’une lutte continue, la seule lutte à laquelle il serait sage de s’entêter. »

Aucun commentaire: