Partenaires Société Anti Fourrure

vendredi 19 décembre 2014

Label "Origine-Assured", voici la réalité: cruauté assurée.

http://features.peta.org.uk/origin-assured-fur/


Comme nous le savions déjà, le label "Origin Assured" dont se parent certaines marques de prêt-à-porter, affirmant que les animaux tués pour leur fourrure le seraient humainement, n'est qu'un leurre :

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2013/02/cruelty-assured-et-non-pas-origin.html


Peta UK a dressé une liste des 9 pays (dont la France, élevages de lapins, filmés par L214) ayant enquêté dans des fermes d'élevage, dévoilant la "cruauté assurée" dont sont victimes tous les animaux à fourrure.



Rappelons que le trappage (USA) n'a rien à envier aux élevages, ex :

noyer les ratons laveurs,étouffer les renards en écrasant leur poitrine, utilisation(illégale) de pièges à collet, des animaux "non-ciblés" (environ 20 millions le sont chaque année) tels que les chiens et chats domestiques.. Les animaux qui se retrouvent coincés dans ces engins seront souvent amenés à ronger leurs propres membres dans une tentative désespérée de s'échapper. sur ceux qui y parviendront, la quasi totalité mourra d’infection suite à la blessure infligée.
 
La fourrure,
dans toutes ces fermes d'élevage, peut potentiellement être étiquetée "Origine-Assured" simplement parce que ces pays ont des normes environnementales, des lois de protection des animaux et / ou des guides de bonnes pratiques. Que
ces normes soient renforcées et appliquées ou non, ce n'est pas pris en considération, et cette éthique n'existe pas sur le terrain.
Cliquez sur le pays pour découvrir ses fermes à fourrure, attention aux images et vidéos difficiles, à envoyer aux marques de prêt-à-porter de notre Campagne France Sans Fourrure, qui pour beaucoup se targuent de commercialiser de la fourrure "d'élevages réglementés".
Car il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr concernant la fourrure lors de l'achat : que les animaux ont été violemment tués pour leur peau, comme d'habitude, après une vie de souffrance intense.



Fourrure : ABOLITION !!

Aucun commentaire: