Partenaires Société Anti Fourrure

samedi 7 mars 2015

Campagne France Sans Fourrure : La marque Jacadi ne commercialisera plus de fourrure.....

De :
service-clients@jacadi.fr

Bonjour Madame Rossenu,

Vous avez repéré dans nos collections des parkas avec une bande de vraie fourrure et vous avez réagi en nous interpellant.

Nous tenons à vous informer que c'est la dernière année qu’il y a de la fourrure véritable chez JACADI : nous l’avions déjà interdit sur nos collections « petits enfants » mais cela n’avait pas encore été fait sur un petit nombre de modèles de la collection « enfants ».

C'est désormais le cas pour toutes les nouvelles collections en cours de production et de conception, ce de façon définitive.

Croyez bien que nous sommes très attachés et attentifs à notre responsabilité et nous progressons chaque jour.

Nous comprenons votre réaction, c'est pourquoi nous avons souhaité vous apporter cette réponse rapidement.
Avec nos sincères salutations,

Laurie Anne
Conseillère Jacadi
N° vert : 0800 03 19 04 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h
                       

Retrouvez-nous dans nos boutiques et sur www.jacadi.fr                            

                        NB: N'imprimez sur papier ce mail que si vous en avez la nécessité. Contribuons ensemble à réduire notre impact sur l'environnement!



--- Message initial ---
De : Stéphanie ROSSENU <stephanie.rossenu@free.fr>
Reçu : 18/01/15 14 h 38 CET
À : <service-clients@jacadi.fr>
Objet : réponse svp

Madame, Monsieur,


Nous avons été informés par des associations partenaires dans notre combat contre le vil commerce de la fourrure que vous vous étiez engagés par email à ne plus commercialiser de fourrure animale pour vos prochaines collections.
Pouvez vous confirmer cette noble décision, aussi par un communiqué ?

Car il n'existe aucune bonne méthode de produire des fourrures sans cruauté, tous  les élevages de la planète sont un concentré de souffrances, et selon un rapport du comité Scientifique de l'Union Européenne, l'euthanasie des animaux devrait être menée avec des méthodes humainement acceptables, ce qui est impossible, puisque l'animal doit avoir souffert afin que sa fourrure soit de qualité.

Rapport du Comité Scientifique de l'Union Européenne, The Welfare of Animals Kept for Fur Production (les conditions de vie et de mort des animaux dans tous les élevages à fourrure du monde entier, ne sont pas humainement acceptables ):

http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/international/out67_en.pdf

De plus, les animaux étant dépecés et massacrés à la chaîne, ils sont bien souvent écorchés à vif sans même avoir été électrocuter, asphyxier, ou assommer (ce qui, de toutes façons, réduit à peine la souffrance). Qu'il s'agisse d'élevages industriels ou de fermes traditionnelles, la courte vie des animaux y est soumise à la même ignominie, et à la même absence de dignité et de compassion :


Chine :

https://www.youtube.com/watch?v=Avh16b4TBuQ
http://www.dailymotion.com/video/xc1n8a_fourrure-torture_animals


Élevage de renards
Finlande :
http://www.youtube.com/watch?v=XNW6_MO5vaI


Élevages de lapins
Europe :http://www.fourrure-torture.com/video-fourrure.html

Les horreurs de l'industrie de la fourrure de lapin :
http://www.rabbitfur.org/RapportCaftfr.pdf


Los Angeles, ainsi que Hollywood ont voté à l'unanimité contre la fourrure,(Israël s'apprête à faire de même) désormais, toute vente de fourrure est interdite dans cette ville, pour les raisons suivantes :

souffrances extrêmes endurées par les animaux pour ce commerce sordide : dépecés conscients pour que leur fourrure reste belle, conditions de vie dans les élevages intolérables de cruauté (cages si étroites et si irrespectueuses de leur environnement naturel qu’ils n’ont pas d’autre choix que de tourner en rond jusqu’à devenir fou (blessures, angoisse, automutilation, cannibalisme, ulcère....) une vie de misère et de détresse physique et psychologique, avant d’être gazés, à peine électrocutés par l’anus, empoisonnés, frappés au sol et dépecés vivants, car afin que la fourrure d’un animal reste belle, il faut qu’il ait souffert. Le piégeage est tout aussi cruel (pièges sub-aquatiques, conibear, collets, à mâchoires....tout un arsenal de torture est à la disposition des trappeurs. Environ un quart des animaux pris dans les pièges s’automutilent et ronge leur membre afin d’essayer de s’échapper. Sur ceux qui réussiront, la totalité mourra d’hémorragie ou d’infection suite à la blessure infligée. Les autres mourront de faim, de soif, de panique et d’épuisement quand le trappeur tarde à venir. Et d’autres animaux sont  piégés accidentellement, qu’on estime à environ 20 millions chaque année. Voilà comment finira la vie d’un animal qui ne possédait qu’une chose : sa vie. Tout ça au nom de la vanité et de la cupidité, quand on peut depuis longtemps déjà se passer de fourrure.
De plus en plus de marques refusent la fourrure :
Zapa, Bershka, C&A, Camaïeu, Etam, H&M, Helly Hansen,  Massimo Dutti, Pimkie,  Promod, Esprit, Pull & Bear, Morgan, Escada, Stradivarius, Vivienne Westwood, et bien d'autres....
De plus, la fourrure pollue, contrairement à ce que l'industrie de la fourrure avance. Les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables pour la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissèlement sont déversées dans les rivières et les ruisseaux.
Nous vous demandons donc d'évoluer vers l'éthique en retirant toutes fourrures d'animaux de votre collection.
Bien sincèrement.

Stéphanie Rossenu Responsable

Société Anti Fourrure Collectif Abolition de la Fourrure.

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
       

Aucun commentaire: