Partenaires Société Anti Fourrure

mardi 31 mars 2015

Les news de la renarde : compte rendu tractage anti fourrure lundi 30 marsl Paris.





En ce début de printemps plutôt gris et frais, encore pas mal de de tracts distribués aux porteurs/porteuses de fourrure. Quelques personnes avec garnitures sensibilisées, comme cette jeune femme dans le métro :

elle portait un énorme col et est venue d'elle même s'informer après avoir pris le tract. Au départ, elle avait du mal à comprendre la démarche, disant que l'on mange bien de la viande. Il lui a alors été demandé si elle mangeait aussi du renard, du chien et du chat domestique. sur quoi elle rétorqua que les Chinois, eux, les mangent. Il lui a alors été expliqué que derrière cette vision réductrice, se cache l'effroyable réalité du commerce de la fourrure : avant d'être mangés, les animaux en Chine sont dépecés encore ou pleinement conscients , afin que leur fourrure reste belle, après avoir eu une existence misérable, de souffrances physiques et psychologiques dans les fermes d'élevage (et pas seulement en Chine). Tout cela au nom d'une mode dont on peut parfaitement se passer......cette personne semblait sincère, et elle n'avait pas idée de la torture infligée aux animaux, elle qui déjà ne mange pas de lapin. Elle a ajouté qu'elle n'aurait pas acheté ce vêtement si elle avait su. Puis, cerise sur le gâteau : "Je travaille chez une marque qui justement a pris la décision de ne plus vendre de fourrure animale". Laquelle ? Bingo ! Jacadi ! Jacadi qui nous a justement répondu sa décision de ne plus commercialiser de vraie fourrure pour ses prochaines collections, nous devrions alors pouvoir leur faire confiance, puisqu'il s'agit d'une information interne à l'entreprise.
La sensibilisation du public est primordiale, en plus de celle des marques, c'est bien le minimum que l'on puisse faire pour les animaux par millions, afin de faire reculer ce commerce.
Le courage vous manque ? Regardez les vidéos, y compris celle de la dernière enquête de Animal Equality dans les élevages en Chine (posté sur ce blog), de chiens viverrins (Raccoon) et de renards bleus, il reviendra peut-être.......dépêchez vous d'agir, MERCI POUR EUX. Le tract est téléchargeable sur ce blog ou contactez nous afin de vous l'envoyer en pj pour une meilleure définition.
Ne rien faire, c'est laissé faire !
Le combat continue.....

Société Anti Fourrure Collectif Abolition de la Fourrure.

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/
       

Aucun commentaire: