Partenaires Société Anti Fourrure

jeudi 29 octobre 2015

Fur Free Alliance + Nouveau rapport sur le commerce de la fourrure en Europe.

http://www.furfreealliance.com/










Fur Free Alliance travaille au niveau politique afin d'interdire les élevages d'animaux pour leur fourrure en Europe. Le 15 octobre dernier a eu lieu au Parlement à Bruxelles une rencontre (Fur Free Event) avec trois autres Eurogroupes pour les animaux :




Ce fut le lancement du rapport de Salla Tuomivaara de Animalia, vétérinaire norvégienne de NOAH, dans le but de donner une image plus réaliste des pays nordiques censés avoir les normes les plus élevées de respect du bien-être animal  dans les élevages. Il a alors été confirmé que peu importe la taille du pays, aucun animal à fourrure ne vit dans des conditions durables, en fonction de ses besoins naturels, et que si l'industrie de la fourrure ne peut garantir le bien-être des animaux, ce devrait être la fin de cette entreprise :


http://www.furfreealliance.com/major-new-report-on-european-fur-trade/

http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf


La conclusion de l'événement a été que la seule solution est une interdiction complète des élevages, seule alternative éthique. Il a été également conclu que la législation de protection des animaux législation ne signifie pas " bien-être animal "en réalité.
L'interdiction doit être au niveau national, et non au niveau de l'UE.





Aucun commentaire: