Partenaires Société Anti Fourrure

vendredi 13 novembre 2015

Compte rendu stand anti fourrure contre Zapa 12 novembre Paris.




Ce stand anti fourrure a eu un franc succès ! Bien que nous n'étions pas nombreux, beaucoup de personnes ont été sensibilisées et sont venus à nous signer la lettre à l'encontre de la marque Zapa, leur demandant de respecter leur engagement contre la fourrure.
L'écran diffusant la réalité du commerce de la fourrure a interpellé les passants, qui s'arrêtaient et venaient ensuite signer, nous demandant ce qu'elles pourraient faire de plus.Il leur a été conseillé de ne pas hésiter à entrer dans les boutiques des marques commercialisant de la fourrure animale, pour leur demander d'en finir, ainsi que rejoindre notre Campagne France Sans Fourrure (https://www.facebook.com/events/762543757191112/permalink/784062401705914/).
Pas mal de soutiens aussi, entre autres : un homme végétarien militant individuellement, une jeune fille travaillant à la banque juste derrière notre stand est venue d'elle même nous apporter un renfort de stylos, un monsieur avec ses deux chiens nous a dit avoir cessé de manger de la viande, ayant la conviction qu'en consommer revenait à manger ses propres chiens, les souffrances animales étant les mêmes pour les animaux de boucherie (bravo pour ce respect d'éthique), pas mal de personnes déjà informées et donc contre la fourrure. Puis un employé de la boutique Zapa nous a remercié de notre sensibilisation lors de notre première manifestation au printemps dernier, ne sachant pas auparavant quelle cruauté découlait des vêtements à garnitures de Zapa. Il nous a dit qu'ensuite, il ne pouvait plus toucher à ces modèles, étant choqué (cette personne termine d'ailleurs bientôt son contrat avec la marque). De nombreux étiquetages litigieux également : beaucoup de personnes venant signer portaient une capuche en vraie fourrure, avec aucun étiquetage, notre sensibilisation leur a permis de mettre en lumière cette tromperie, notamment avec nos tracts dénonçant ce trafic, ainsi que la description "vraie et fausse fourrure".
Les militants sur place ont effectué un beau travail, en engageant le public plutôt réceptif à venir signer la lettre pour les dirigeants de Zapa, soit une centaine de signatures environ au final.

 Fourrure : ABOLITION !!

Aucun commentaire: