Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 2 novembre 2015

Les News de la Renarde : compte rendu tractage anti fourrure samedi 31 octobre Paris.



Malgré la douceur et le soleil de ce samedi, les vêtements avec garniture en fourrure étaient de sortie.
Voici, entre autres, quelques réactions du public :

Une jeune fille avec une capuche qui semblait être en chat tigré, a écouté avec sincérité, et a pris le tract.
Une autre, avec une capuche aussi, et qui pensait qu'il s'agissait de fausse fourrure en raison de l'étiquetage inexistant, nous a répondu aver beaucoup d'intérêt que l'on pouvait compter sur elle pour lire le tract et consulter notre blog Société Anti Fourrure. Nous lui avons expliquée les étiquetages litigieux, en prenant exemple sur les poils de la capuche, qui ressemblait fort à du poil de chat, et sa réaction fut probe.
Une femme en manteau de fourrure, malgré une température estivale, s'est dédouanée en expliquant qu'elle l'avait acheté sur Ebay, disant " j'ai craqué "et que de toutes façons, quelqu'un d'autre l'avait porté avant elle. Il lui a été répondu qu'elle cautionnait tout autant la souffrance animale, et qu'elle devrait y réfléchir, sur quoi elle répondit qu'elle le ferait. Même si ce genre de personne irresponsable n'aura peut-être jamais la prise de conscience éthique que nous souhaiterions à tout le monde, il est important de ne pas les laisser "tranquille", et de tenter une sensibilisation. Les animaux baignant dans la cruauté, au moins deux par seconde succombent dans le monde pour une industrie de la mode aussi archaïque qu'avilissante le valent bien. 
Fourrure : ABOLITION !!

« le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein.

 

 

 

Aucun commentaire: