Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 30 novembre 2015

Les News de la Renarde : compte rendu tractage anti fourrure dimanche 29 novembre Paris.


Une bonne sensibilisation à l'occasion de l’ouverture de la COP21, où nous avons fait la chasse aux fourrures, tout en tenant nos supports végétarisme/véganisme.  Nous avons alors allié les deux mouvements : arguments écologiques pour la transition énergétique contre les élevages, que ce soit pour la fourrure ou la consommation alimentaire. Les gens étaient ouverts au dialogue, et beaucoup portaient de la vraie fourrure sans le savoir en raison de l'étiquetage litigieux de la garniture. D'autres encore savaient qu'ils portaient de la fourrure animale, et s'excusaient presque, étant justement présents sur ce lieu contre le réchauffement climatique. Après discussion (sur le plan moral et écologique, la banque mondiale classant le traitement de la fourrure comme l'une des cinq pires industries au monde pour la pollution des métaux lourd) nous pensons avoir convaincu ces personnes de ne plus porter de fourrure désormais. Une jeune femme était très déçue d'apprendre que sa garniture était en réalité en  fourrure d'animaux torturés et massacrés, le vendeur de la marque Bel Air où ce vêtement a été acheté, lui a raconté que les animaux étaient rasés, alors que cette manière de produire de la fourrure n'existe tout simplement pas (mise à part la fourrure de lapin Orylag, race créée par l'INRA, afin que la viande et la fourrure soit de meilleure qualité, les lapins ne sont alors pas dépecés vivants, mais leur fourrure est destinée aux grand s couturiers uniquement, comme Hermès) . Cette personne très sincère nous a demandées comment s'insurger, il lui a été conseillé de contacter le siège de la marque.
Puis entre autre, dans le métro : une jeune femme avec capuche a pris le tract.
Vous souhaitez vous aussi sensibiliser le public, mais n'osez pas l'aborder ? Rendez vous sur notre blog et page fb prochainement pour une  FORMATION CHASSE À LA FOURRURE  prévu pour le 12 décembre à Paris (pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, les éléments de cette formation seront postés aussi sur notre blog).


« Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ce qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein.

Fourrure : ABOLITION !!








Aucun commentaire: