Partenaires Société Anti Fourrure

mercredi 2 décembre 2015

Campagne France Sans Fourrure : la marque Damart cesse la fourrure animale !

La marque Damart qui commercialisait des garnitures en fourrure animale et que nous contactions régulièrement depuis de nombreuses années, dit aujourd'hui écouler son stock, pour ne proposer que des modèles en fourrure synthétique, enfin......! Merci à Damart.



De : Service Client Damart <infodamart@damart.com>
Date : 26 novembre 2015 09:39
Objet : <Ref1852658> Observations sur l'un de vos modèles
À : mlle.marianne.fontaine@gmail.com




Bonjour Madame FONTAINE,

Damart a toujours été sensible à la lutte pour la défense des animaux.

Nous sensibilisions nos fournisseurs concernant la fourrure sur la condition des animaux et avons réalisé un audit sur le concept de «5 libertés» tel que défini par le Comité de protection des animaux d'élevage au Royaume-Uni.

Depuis cet automne hiver 2014 vous trouverez dans nos catalogues uniquement des produits avec de l'imitation fourrure.

En effet notre groupe a pris, il y a un an, la décision d'arrêter la commercialisation d'articles en fourrure pour tous les pays.
Seuls les stocks restants sont encore écoulés.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,




Votre conseillère Emilie
http://www.damart.fr
http://www.damartsport.com
http://www.happydbyd.com
Tél : 0 892 70 50 40  Service 0.50€ / min + prix appel


--------------------------------------
Madame, Monsieur,

Notre responsable vous a contacté au sujet d'un modèle en fourrure animale commercialisé par votre marque, afin de vous rappeler les impacts environnementaux et la souffrance animale engendrés, sans compter les risques pour la santé humaine. Certaines de vos clientes nous ont cependant signalé que vous aviez supprimé sur votre site l'article mentionnant le vêtement composé de fourrure animale que nous avions remarqué ; néanmoins, elles s'étonnent, tout comme nous, que vous n'ayez fait aucune annonce. Nous espérons donc que cette décision découle du fait que votre marque compte faire partie de celles qui refusent déjà cette pratique cruelle et polluante, auquel cas nous vous encourageons à nous le communiquer - afin que nous partagions cette bonne nouvelle -, et à le revendiquer comme l'ont fais Aigle et Kookaï par exemple. Si ce n'est pas le cas, nous espérons tout de même vivement que vous nous répondiez sur le sujet et que vous preniez en considération nos arguments en faveur de la fin de cette industrie.

Bien cordialement, et dans l'espoir d'être entendue et de recevoir très bientôt de vos nouvelles.

Marianne Fontaine,
Co responsable de Société Anti Fourrure



Aucun commentaire: