Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 4 avril 2016

Campagne pour la proposition de loi n°745 sur la fourrure animale : sollicitez vos députés.


En 2013, le Député Yves Foulon a créé une proposition de loi relative à interdire les fermes d’élevages de visons et de lapins pour leur fourrure en France. Depuis, cette proposition de loi attend d'être examinée à l'Assemblée Nationale :

Voir cette proposition de loi n°745 sur le site de l'Assemblée nationale

ou

lire la proposition de loi n°745 sur les documents ci-dessous :








Lire la réponse de M. le député de la Gironde, Yves Foulon, au collectif Société Anti-Fourrure, ci-dessous :


Nous savons grâce au dernier rapport sur le commerce de la fourrure en Europe (http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf) que l'interdiction de ces fermes d'élevages d'animaux pour la fourrure doit se faire au niveau national. Nous vous proposons alors d'interpeller vos députés afin qu'ils soutiennent la proposition de loi de Yves Foulon. Vous pouvez solliciter un rendez-vous, et/ou les contacter par mail ou par voie postale :

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/regions.asp?legislature=14


Exemple :

Madame la Députée/Monsieur le Député,

J'attire votre attention sur le proposition de loi du Député Yves Foulon, visant à limiter l'utilisation de fourrure animale en France.
En effet, ces élevages de visons et de lapins ( les deux principaux animaux élevés pour leur fourrure- environ 200 000 bêtes dans une vingtaine de fermes - et le lapin orylag - quelque 100 000 bêtes ) ne sont absolument pas adaptés aux besoins les plus élémentaires des animaux : extrait proposition de loi (http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0745.asp):

"Selon les vétérinaires qui surveillent ces fermes, les éleveurs respectent la réglementation, mais ces cages ne sont pas des conditions de vie correctes pour les visons notamment qui, dans la nature, vivent près de cours d’eau sur un territoire de 15 kilomètres de long."

L'élevage de Visons à Emagny dans le Doubs est en infraction depuis trente ans, le Préfet a d’ailleurs refusé sa demande d'expansion et de régularisation l'année dernière. Pourtant, la Préfecture et la mairie auxquelles cet élevage pose problème l'accueille toujours aujourd'hui, il est donc urgent de mettre un terme à ce genre d'exploitation indéfendable, d'animaux pour leur fourrure.

Voici le dernier rapport sur le commerce de la fourrure en Europe, prouvant que tous les élevages au monde ne sont pas humainement acceptables :

http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf

C'est pourquoiil est nécessaire de mettre un terme à ces souffrances, tout comme les pays ayant décidé de bannir ces élevages sur leur territoire (Royaume Uni, Autriche, Irlande du Nord, les Pays Bas, Sovénie, Bosnie-Herzégovie, Serbie, Suède, Suisse, Wallonie (Belgique), Danemark, Croatie).

En outre, la production de fourrure est extrêmement polluante et est d'ailleurs classée comme étant l'une des pires industries au monde pour la pollution des métaux lourds :

 http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/10/raisons-ecologiques-lapproche-de-la_12.html

Je vous sollicite alors afin que vous souteniez la proposition de loi de Yves Foulon.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame la Députée/Monsieur le Député, l'expression de mes salutations distinguées.

Vos coordonnées.


Soyons le plus nombreux possible à contacter nos politiques, afin de donner plus d'impact à cette proposition de loi pour l'interdiction des élevages à fourrure.

Fourrure : ABOLITION !!


Aucun commentaire: