Partenaires Société Anti Fourrure

mardi 3 mai 2016

La mannequin égérie Sylvia Gobbel interpelle Zapa, soutenez son action !


     La mannequin Sylvia Gobbel, égérie depuis les années 1980, qui a de nombreuses fois posé pour Helmut Newton, invite chacun à cesser de cautionner les souffrances engendrées par l'exploitation des animaux à Fourrure dans le monde entier. Elle condamne cette industrie polluante, cruelle et dangereuse pour la santé et interpelle la marque numéro 1 de notre Campagne France Sans Fourrure, à nos côtés, pour affirmer le refus de nombreux individus, client.e.s, mannequins et créateurs/trices d'utiliser la fourrure animale. Elle rappelle notamment la décision de la marque Zara ou la récente résolution de Gorgio Armani qui refuse désormais d'utiliser de la fourrure animale alors que des alternatives existent.

Voici sa lettre envoyée à la marque Zapa :



Vous aussi agissez avec nous pour demander à Zapa de cesser de commercialiser de la fourrure animale et de respecter leur parole donnée en 2014.

AUJOURD'HUI SURTOUT, mais durant TOUTE LA SEMAINE également – SI VOUS N'AVEZ PAS PU LE FAIRE AUJOURD'HUI –, relayez son appel sur Facebook et Twitter, et contactez la marque Zapa, par mails, lettres ou téléphone, pour leur demander CORDIALEMENT de cesser de soutenir cette industrie violente, polluante et dangereuse pour la santé !

Voici des exemples de TWEETS à relayer (pensez à mettre le visuel) :

Je soutiens la mannequin @SylviaGobbel contre #Zapa avec @SocAntiFourrure. Je n’achèterai pas chez vous si vous continuez la vraie fourrure.

#StopFourrure Soutenons la mannequin @SylviaGobbel qui interpelle #Zapa avec le collectif @SocAntiFourrure.

La mannequin @SylviaGobbel  interpelle #Zapa @SocAntiFourrure Honte à l’industrie de la fourrure, violente, polluante dangereuse pour santé

Bravo au mannequin @SylviaGobbel qui interpelle #Zapa avec le collectif @SocAntiFourrure. Comme le dit Armani, les alternatives existent !


Voici des arguments à utiliser pour vos mails, lettres ou contacts téléphoniques :

- L’ancien directeur de Zapa, M. Cohen, s’était engagé à cesser de commercialiser de la fourrure animale, auprès du collectif Société Anti-Fourrure :
et

- De nombreuses marques cessent d’utiliser la fourrure animale, convaincus par les actions anti-fourrure : http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html
D’autres marques décident d’elles-mêmes d’arrêter de cautionner ce commerce, comme récemment Giorgio Armani :

- Les consommateurs sont toujours de plus en plus nombreux à refuser cette industrie, tel que l’affirme les 400 lettres signées par le grand public et envoyées à Zapa jusqu’à ce jour, par le collectif Société Anti-Fourrure.

- Le commerce de la fourrure animale est par nature violent et est une exploitation immorale et obsolète. Lorsqu’elle vient de Chine, ce qui est majoritairement le cas, les animaux sont entassés dans de petites cages sales, sans soins, à peine nourris et abreuvés. Ils deviennent fous, s’automutilent, s’agressent, loin de leur espace naturel. Ils sont ensuite dépecés vivants vers l’âge de 8 mois. Ailleurs, ils sont gazés ou électrocutés par les voies buccale et annale. Voir l’enquête d’Animal Equality en Chine :

- La fourrure animale est dangereuse pour la santé humaine, à cause des produits chimiques utilisés pour nettoyer les élevages, contrer les parasites, et traiter les fourrures :

- La fourrure animale est de 6 à 20 fois plus polluante que la fourrure synthétique :

Merci à tous, votre action est cruciale face au mépris de la marque qui ne répond plus aux lettres du collectif, ni à celles des nombreux et nombreuses client.e.s qui nous signalent avoir envoyé des lettres.


Rendez-vous sur la Campagne France Sans Fourrure (sur Facebook ou sur le blogpour continuer les actions anti-fourrure.
Merci à tous pour votre action.

Fourrure : abolition !



Aucun commentaire: