Partenaires Société Anti Fourrure

mardi 17 mai 2016

L'élevage de visons d'Emagny condamné, le 6 mai 2016

    L'élevage de visons d'Emagny a été condamné le 6 mai 2016, après des années de mobilisation d'associations, mais surtout de l'association Combactive, qui luttait depuis plusieurs années contre cette exploitation en infraction.

« Au terme d’une heure de délibéré, le tribunal correctionnel de Besançon a condamné hier Eric Rauney, le propriétaire de l’élevage de visons d’Émagny à six mois de prison ferme. Une peine lourde qui s’inscrit dans une litanie de mises en garde, de recommandations de procédures et de condamnations commencées en 1998 déjà, quand il a monté son élevage de visons sans demander aucune autorisation. »
Catherine CHAILLET, L'Est républicain

Trois articles de presse relatant la victoire de l'Association Combactive :




    Parallèlement à cette bonne nouvelle, nous vous invitons donc à reprendre notre lettre type issue de la Campagne à l'adresse de nos députés pour soutenir la proposition de loi visant à restreindre les élevages en France. Vous pouvez compléter cette lettre-type par la conclusion de cette affaire-ci, pour envoyer à nouveau un mail ou une lettre à vos députés, qui ne répondent pas encore à nos lettres concernant la proposition de loi contre la fourrure animale en France. Pour cela, vous pouvez utiliser le visuel ci-dessus, pour envoyer par mail ou imprimer et coller sur vos enveloppes, afin que l'information soit immédiatement visible.
Rappel du lien vers l'article de la Campagne destinée aux députés français : http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/04/campagne-pour-la-proposition-de-loi.html

Ensemble, nous faisons reculer la souffrance engendrée par le commerce de la fourrure animale,

Fourrure : abolition !




Aucun commentaire: