Partenaires Société Anti Fourrure

mercredi 6 juillet 2016

Les animaux souffrent aussi en été ! Ne relâchez pas la pression sur les marques !



NE RELÂCHEZ PAS LA PRESSION AUPRÈS DES MARQUES DE PRÊT-À-PORTER PENDANT CETTE SAISON ESTIVALE : Les animaux destinés au commerce de la fourrure souffrent toute l'année dans les fermes d'élevage ; pour eux, alors que les vêtements à garniture sont rangés dans les placards, l'été ne changent rien. Leurs conditions de vie et de mort restent les mêmes, ils sont aussi confrontés à la chaleur dont ils ne peuvent se protéger dans leur cage exigües et grillagées ; il arrive d'ailleurs qu'ils meurent de chaud. Rappelons que plus nous convaincrons de marques d'en finir avec ce commerce sans nom, plus la demande reculera. En effet, toutes ces garnitures (capuches, cols) viennent de Chine, où de plus en plus d'élevages de chiens viverrins et de renards ont vu le jour à cause de la demande en Occident, où l'Union Européenne est le plus grand importateur des 95% des produits issus des peaux animales que la Chine exporte. Dans les années 1970-1980, la Finlande (qui est avec la Chine le plus gros producteur de fourrure au monde) a commencé a fournir des chiens viverrins à la Chine afin que son commerce de la fourrure s’accroît.

En Finlande, l'animal est électrocuté par l'anus avant le dépeçage, ce qui réduira à peine l'extrême douleur.

Voici un extrait du dernier Rapport sur le Commerce de la Fourrure en Europe qui en atteste (photos issues de ce rapport) : http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf
"Selon les rapports sur l'industrie de la fourrure chinoise, le renard et le chien viverrin sur les fermes à fourrure chinoises peut être conservés dans des cages mesurant environ 90 (L) x 70 (W) x 60 (H) cm, l'équivalent de 0,63 m avec chacun des logements de un ou deux animaux. Ce qui veux dire que les cages en Chine contiennent trois fois moins d'espace et 14% (10cm) moins de hauteur prévue par les recommandations du Conseil de l'Europe"


Ajoutons à cela les tortures physiques et psychologiques endurées par les animaux, dénoncées par les enquêtes de Animal Equality dans plusieurs élevages Chinois début 2015 :
Animaux blessés, agonisants, à peine ou pas même abreuvés, nourris avec les restes de leurs congénères déjà morts, qui finiront par être dépecés pleinement conscients. Les enquêteurs d'Animal Equality ont dû assisté au cauchemardesque dépeçage d'une femelle chien viverrin vivante :
Vidéo : http://www.animalequality.net/node/681
 
Enfin, n'oublions pas que des chiens et chats torturés et tués pour être mangés en Chine sont victimes aussi du commerce de la fourrure. En effet, malgré l'interdiction d'importation au niveau de l'Europe en 2006, le trafic étant rentable et les contrôles douaniers inefficaces, les trafics perdurent. Ainsi ces capuches en fourrure animale étiquetées de manière litigieuse afin de ne pas choquer le consommateur avec le mot "chien" (le plus souvent aucune mention, ou encore "Raton laveur" alors que cet animal est très rarement exploité pour sa fourrure  découlent d’effroyables souffrances et de mort atroce.



C'est pourquoi nous vous demandons vivement d'insister auprès des marques et ce régulièrement, afin qu'elles prennent la décision de cesser d’utiliser les animaux pour leur commerce, comme plusieurs d'entre elles l’ont fait, grâce à la pression du collectif et du public.
Nous avons longtemps manifesté contre cette marque qui a ainsi arrêté de vendre de la fourrure animale :


D'autres encore :


Vous êtes nombreux à vous insurger auprès de notre collectif contre ces marques de prêt-à-porter, et nous vous conseillons de les contacter régulièrement pour leur signifier ce que vous nous dénoncez : que vous n'achèterez jamais chez elles, tant que ces marques n'arrêterons pas la vente de fourrure animale.

Derniers articles sur notre Campagne Facebook où nous vous expliquons comment et pourquoi contacter les marques, merci d'agir, votre action est importante :

Zapa, cible n°1 :


IKKS :



Burberry :



She :



Bel Air :



Zadig et Voltaire :



Gertrude :


123 :



Sud Express :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1627617210896073&set=gm.864643046981182&type=3&ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular&action_history=null



Redkins et Kaporal : 



LES ANIMAUX ONT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN


Fourrure : ABOLITION !!

L'équipe du collectif Société Anti-Fourrure
notre page Facebook : https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure-1 ;

notre Campagne France Sans Fourrure 2016 sur Facebook : https://www.facebook.com/events/762543757191112/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular&action_history=null&source=3&source_newsfeed_story_type=regularnotre 
Campagne France Sans Fourrure 2016 sur ce blog : http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/09/campagne-france-sans-fourrure-20152016.html
notre compte Twitter : @SocAntiFourrure

Aucun commentaire: