Partenaires Société Anti Fourrure

samedi 26 novembre 2016

Compte rendu et photos manifestation Zapa samedi 26 novembre




Près de 70 militants étaient présents pour cette manifestation à l'encontre de la marque Zapa, cible numéro de notre Campagne France Sans Fourrure (https://www.facebook.com/events/161715647605214/).


Plus de 200 signatures de notre lettre pétition contre l'enfumage de Zapa qui disait cesser la fourrure animale voilà près de 3 ans, ont été récoltées. Le public venait spontanément au stand, et s'est montré choqué qu'une marque, de surcroît, plutôt chic, agisse de telle manière.
Les personnes qui se chargeaient de sensibiliser le public portant de la fourrure à l'aide de tracts ont effectué un beau travail !
Beaucoup de gens pensaient, comme si souvent, porter de la fausse fourrure en raison de l'absence de mention "fourrure animale", et ont été très réceptifs. D'autres encore savaient qu'ils portaient de la vraie fourrure, puisque tous étiquetages ne sont pas litigieux, et ont été finalement convaincus de la cruauté de ce commerce, après explications. Les vidéos des élevages à fourrure ont porté leurs fruits aussi, ces images parlant d'elles-mêmes.
Pas mal d'encouragements et remerciements, aussi de la part des automobilistes passant devant les militants tenant les supports visuels. Entre autre, une jeune femme avec capuche ressemblant fort à du poil de chat tigré (et sans étiquetage), a discuté un moment, et a remercié longuement. Elle pensait que les animaux étaient endormis avant que leur fourrure ne leur soit ôtée, sans souffrances....le mot souffrance est un euphémisme, les animaux subissant la torture, étant dépecés la plupart du temps pleinement conscients, après avoir vécu enfermés dans des cages exiguës et sales, blessés, nourris avec les restes de leurs congénères déjà massacrés, et à peine abreuvés. Certains d'entre eux restent enfermés parfois plusieurs années, pour la reproduction, survivant difficilement à tout ces abus...
C'est pourquoi nous n'abandonnerons jamais nos actions, jusqu'à ce que Zapa respecte sa parole, et suive enfin l'exemple des marques ayant décidé d'en finir une bonne fois pour toutes avec la fourrure animale.

La prochaine manifestation contre la marque est prévue pour janvier/février.

Merci et bravo à tous de votre engagement !



Reportage  





1 commentaire:

Caroline HUILLE a dit…

BRAVO et MERCI pour cette manifestation...
MERCI pour tous ces animaux qui ont besoin de NOUS !

petite remarque : la photo en en-tête est devant un magasin 1-2-3, c'est normal ?