Partenaires Société Anti Fourrure

mercredi 4 janvier 2017

Campagne France Sans Fourrure : Victoire avec la marque IKKS !



IKKS  à qui nous écrivions depuis de nombreuses années, et qui commercialisait des garnitures en fourrure d'animaux de Chine, nous a répondu sa décision d'en finir avec la fourrure d'animaux d'élevages.
Nous avons alors souhaité aller plus loin, craignant  que la marque ne se tourne vers la fourrure d'animaux piégés, ou encore de coyotes, animaux tués par balle dans leur milieu naturel en Amérique du nord. Voici la réponse d'IKKS, qui ne commercialisera plus alors de garnitures. Seront peut-être commercialisées les peaux d'animaux destinés à la consommation humaine, comme le cuir.Nous ne cautionnons pas non plus ce commerce, mais pour que le public, la population prennent conscience des souffrances engendrées par le cuir, il leur faut avant tout décider d'en finir avec les produits carnés et laitiers.
Remercions IKKS, pour avoir enfin pris la bonne décision d'en finir avec la fourrure animale, décision certes tardive, mais mieux vaut tard que jamais.

Nos échanges :

IKKS logo
BOUTIQUE EN LIGNE

Bonjour Mme Rossenu,

Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à la marque IKKS.  
Nous avons, jusqu’à présent, utilisé la fourrure de façon marginale en demandant à nos fournisseurs de s’engager à ne pas recourir à la maltraitance.
Conscients de l'importance de notre rôle sur les problématiques sociales et environnementales, nous demeurons résolument inscrits, et ce de longue date, dans une démarche d'entreprise citoyenne et responsable. C'est un défi majeur et de long terme, sans cesse remis en perspective dans nos actions quotidiennes et dans notre stratégie globale.
Afin de progresser dans cette démarche, nous avons décidé d'arrêter à compter de la collection hiver 2017 toute utilisation de fourrure provenant d’animaux élevés exclusivement pour leur fourrure.
Nous avons une réelle volonté d’être proches de nos clients et restons donc disponibles pour échanger avec vous.
A bientôt,

L’équipe IKKS


collectif.societeantifourrure@gmail.com
  
À IKKS

Mais nous souhaitons savoir si vous vous engagez réellement contre la fourrure animale, comme précisé dans notre message.Car nous craignons, comme de nombreux clients que vous ne nous tourniez vers la fourrure de piégeage, ou de coyotes tués par balle dans leur milieu naturel.Pouvez vous nous dire ce qu'il en est, nous vous remercions par avance.

Cordialement.

Stéphanie Rossenu et l'équipe de Société Anti Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/


De : "IKKS Service Client "

Chère Mme Rossenu,

Pour faire suite à votre demande d’information complémentaire, nous vous confirmons que nous n’utiliserons pas non plus la fourrure d’animaux piégés.
Les seules fourrures que nous serions éventuellement amenés à utiliser seraient celles d’animaux destinés à la consommation tels que les ovins et les bovins, qui sont également utilisés dans le secteur du cuir.
Espérant que cette précision aura pu vous éclairer sur la portée de nos engagements,
Cordialement,
Notre service client reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe IKKS EShop




Aucun commentaire: