dimanche 15 janvier 2017

Carrefour réitère son engagement contre la fourrure animale :

Suite à la présence d'articles en fourrure animale dans certains magasins Carrefour, que vous avez été nombreux à nous signaler, voici la réponse/engagement de l'enseigne Carrefour :


Le 12/01/2017 à 14:26, service_consommateurs@carrefour.com a écrit :


Bonjour Madame ROSSENU,

Nous revenons vers vous suite  à votre courriel du 12 décembre 2016  dont nous avons pris connaissance avec attention.

Votre avis est essentiel pour améliorer la relation de confiance que nous souhaitons développer avec nos clients. C’est pourquoi nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous nous permettons de rappeler que  Carrefour a toujours été attentif à la question du bien-être animal.  Nous travaillons avec la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (PMAF), association de protection animale dont la mission est reconnue d'utilité publique. Cette association nous accompagne dans la définition des critères à inclure dans nos cahiers des charges en matière de bien-être animal.
Nous vous confirmons que  nos produits textile  ne comportent aucun élément de fourrure animale.
La présence tout à fait ponctuelle et isolée dans l’un de nos magasins d’un commercial extérieur proposant certains produits saisonniers en lien avec le ski ne saurait remettre en cause cet engagement.
Les mesures correctives nécessaires ont ainsi été mise en oeuvre dans ce magasin pour remédier à la situation et retirer de la vente tout produit qui ne répondrait pas à nos exigences.          

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une très  bonne année 2017

Service Consommateurs Carrefour France  


Pour remercier Carrefour : service_consommateurs@carrefour.com




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