Partenaires Société Anti Fourrure

lundi 30 janvier 2017

Carrefour retire de nouveau les articles à garniture en fourrure animale

Nous avons été alertés de nouveaux articles à garniture en fourrure animale (fourrure de Chine, chien viverrin étiqueté Raccoon) dans le magasin Carrefour de Villiers en Bière (77), que  nous étions parvenu à faire retirer. Nous avons aussitôt contacter le service consommateur de Carrefour, et les informations données ce matin par téléphone et par mail sont positives :
le fournisseur de ces articles de ski a fait abstraction de la politique anti fourrure de Carrefour et a de nouveau installé ces vêtements. Le problème a été très vite résolu, ces vêtements sont retirés du rayon sans tarder.

Nos échanges par mail (et pour remercier Carrefour):


De :  Jean Pierre Daure <Jean_Pierre_Daure@carrefour.com>
Bonjour,

Nous avons fait le nécessaire une nouvelle fois auprés de notre prestataire afin que plus aucune fourrure de type animal ne soit en rayon. Des contrôles quotidiens seront faits.

Croyez bien que nous sommes sensibles à votre démarche et que cet incident ne se reproduira plus.

JPDauré
Responsable de secteur Bazar Villiers en Bière.

 Jean Pierre Daure/FR/CARREFOUR/GROUPE-CARREFOUR@Carrefour





Madame, Monsieur,
 
Nous sommes de nouveau informés par des clients en colère de la présence d'articles en fourrure animale au Carrefour de Villiers en Bière (voir photos en pj). Cela remet en question votre engagement, même si il ne s'agit pas de la marque Tex.Bien que votre supermarché soit un domaine privé, de plus en plus de personnes prévoient de venir manifester en grand nombre, n'acceptant pas la présence de ces articles, de ski, ou autres.
Nous vous rappelons les immondes souffrances découlant de ces vêtements :
 

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/12/usa-les-chiens-viverrins-fourrure-de.html

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/01/la-realite-des-fourrures-de-chien.html

http://www.animalequality.net/node/681
 

Nous sommes tous choqués des écarts de Carrefour, cautionnant les extrêmes souffrances d'êtres sentients, pour des garnitures en fourrure animale dont personne n'a besoin, malgré l'engagement de Carrefour :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/01/carrefour-reitere-son-engagement-contre.html

Les dangers pour la santé humaine des bordures de capuche :

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/02/la-fourrure-est-aussi-dangereuse-pour.html

Les immenses impacts environnementaux allant de paire avec :
 

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/10/raisons-ecologiques-lapproche-de-la_12.html

Nous vous demandons  de mettre en œuvre à nouveau des mesures correctives dans ce magasin (qui n'est sans doute pas le seul)pour remédier à la situation et retirer de la vente tout produit qui ne répondrait pas aux exigences du public, et des vôtres.Cette fois ci, nous allons devoir également avertir les médias, si ce problème n'est pas rapidement résolu.Nous sommes alors dans l'attente de votre réponse.
Bien sincèrement.
Stéphanie Rossenu Responsable
Société Anti
Fourrure Collectif Abolition de la Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/




Aujourd'hui, de plus en plus de marques de prêt-à-porter décident de cesser le commerce de la fourrure. Tant mieux, mais les grossistes d'Aubervilliers se tournent alors vers les enseignes de supermarchés, afin d'écouler leur stock de vraie fourrure d'animaux de Chine (pays produisant 90 % de la fourrure au monde, avec l'Union Eur comme le plus grand importateur). Ces fourrures de chiens viverrins et de renards, et aussi de chien domestiques, comme vous pouvez le constater sur la vidéo de Animal Equality dans plusieurs élevages chinois : http://www.animalequality.net/node/681 risquent en effet d'inonder le marché de la grande distribution. Il va falloir être très vigilants afin de faire blocus, nous vous demandons alors de vérifier le plus possible dans ces .magasins, la présence de ces garnitures.Si tel est le cas, insurgez vous fermement auprès du magasin : par mail, téléphone et voie postale (bulletin également à transmettre dans l'urne destinée aux consommateurs). Et informez nous en nous contactant. Cependant, le collectif ne sera plus joignable par mail, ni par fb du 4 février au 17 février au plus tard. En attendant de pouvoir répondre à vos messages et de donner suite, contactez les enseignes et diffusez le plus possible si vous constatez à nouveau ces vêtements dans certains supermarchés.Ensemble, nous faisons reculer ce commerce, merci à tous de votre engagement. 
Fourrure : ABOLITION !! ALWAYS KEEP FIGHTING.

Aucun commentaire: