Partenaires Société Anti Fourrure

samedi 7 janvier 2017

Compte rendu et photos Manifestation Zapa 2017


Près d'une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel pour cette manifestation anti fourrure à l'encontre de Zapa, dans un froid glacial.
Comme d'habitude, les militants qui sensibilisaient à l'aide tracts du collectif les passants en fourrure animale, ont réalisé un beau travail. Beaucoup pensaient porter de la fausse fourrure, en raison de l'absence de mention "fourrure animale", et aussi à cause de l’information mensongère donnée par certains vendeurs. Rappelons que ces vendeurs/vendeuses ne font que répéter ce que leur demandent les dirigeants des marques, qui eux savent très bien ce qu'ils achètent aux grossistes Chinois (90 % de la fourrure au monde vient de Chine). Certaines personnes portant ces capuches en fourrure, qui au départ de la discussion se montraient réfractaires, ont au final changer d'avis sur la question, grâce à la pugnacité et à la patience des militants. Les informations concernant les odieux mensonges de la marque Zapa voilà déjà 3 ans concernant l'arrêt de la fourrure animale ont également été données, à des personnes qui ne manqueront pas de les diffuser.En effet, s'engager contre ce vil commerce et continuer malgré tout est inadmissible.Et sur le dos d'animaux déjà plongés dans la souffrance, pour des garnitures dont personne n'a besoin ! Les images des élevages à fourrure diffusées sur le grand écran, n'ont pas manqué de provoquer, comme toujours, un choc parmi le public. Comme à chaque fois, beaucoup sont venus spontanément au stand pour savoir si il y avait une pétition contre la fourrure, et ont alors signé notre lettre à l'encontre des dirigeants de Zapa.Pas mal d'encouragements donnés à ceux qui tenaient les visuels, de la part des automobilistes et de clients qui sortaient des boutiques/commerces.Puis, en dernière partie, environ la moitié des militants se sont rendus sur une action/happening pour les droits des animaux dans un autres arrondissement. Le groupe de personnes qu'il restait s’est alors formé bien en face de la boutique Zapa, afin de faire entendre leur voix d'une belle énergie avec les slogans anti fourrure : "Zapa, Zapa, la fourrure on n'en veut pas " "Laissez leur peau aux animaux". En alternance contre la marque 123 dont une boutique se trouve juste sur le trottoir d'en face : "123 fourrure, 123 torture".La pluie s'étant invitée en fin d'action n'a pas empêché la motivation des militants, bravo à eux. Nous vous tiendrons informés bien sûr, de la suite des événements, toujours au même endroit.Tant que Zapa n'aura pas décidé de cesser pour de bon de cautionner la torture et la mort des animaux au nom de la cupidité, nous reviendrons.Merci à tous de votre engagement !

"Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé." 

Margaret Mead.


Vidéo de Mike :

https://www.youtube.com/watch?v=gWKX0a1LRRo&feature=em-share_video_user

Vidéos de Christian :

https://www.youtube.com/watch?v=Zpgbj5xTeLw&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=B2RfcpIiZoI&feature=youtu.be

Album photos de Viviane :

https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-Anti-Fourrure-117807118323911/photos/?tab=album&album_id=981066441997970


Aucun commentaire: