Partenaires Société Anti Fourrure

dimanche 22 janvier 2017

Compte rendu et photos stand Bonnes Résolutions Vegans Auxerre.






http://www.international-campaigns.org/auxerre-bonnes-resolutions-vegan-samedi-21-janvier-2017/

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/12/stand-dinformations-bonnes-resolutions.html


Nous étions cinq militants en cette journée ensoleillée mais glaciale, à sensibiliser le public autour du stand Bonnes Résolutions Vegans. En raison du froid, pas beaucoup de monde dans ce quartier de Auxerre, mais des jeunes sont venus curieux, découvrir le véganisme.Les similis fromages et carnés, ainsi que le cappuccino ont eu du succès. Et nous avons expliqué à ces adolescents, très ouverts, qu'il inutile de consommer des animaux et leurs sous produits pour la santé, et pourquoi nous devons alors évoluer, contre les souffrances des animaux et de la planète. Cela fait chaud au cœur de rencontrer des jeunes, presque encore des enfants, plein de compassion, lorsqu'on les informe des souffrances des vaches et de leurs bébés, ainsi que la cruauté engendrée par la fourrure animale. Cette génération est l'avenir, le futur des animaux.Une dame âgée aussi, est venue spontanément au stand, et nous a dit ne pas manger de viande depuis longtemps. Une végétarienne également, entre autres, est venue s'informer tous sont repartis avec les tracts suivants :



International Campaigns :

COMMENT DEVENIR VEGAN EN TOUTE SIMPLICITÉ ?

POURQUOI prendre la bonne résolution de devenir VEGAN ?

VIVRE VEGAN (sélection de ressources  internet).

Société Anti Fourrure :

LE PRIX DU SANG : animaux dépecés la plupart du temps pleinement conscients pour l'industrie de la fourrure dans ces élevages/enfers, immenses impacts environnementaux, et dangers pour la santé, fourrure souvent présentée comme fausse par les marques.

Nous nous sommes déplacer plus haut dans la rue, afin de tracter auprès des personnes portant de la fourrure. Les jeunes se sont montrés très réceptifs, d'autant plus que beaucoup comme souvent, pensaient porter de la fausse fourrure. Puis, aussi un couple avec enfant, dont l'homme portait une capuche en vraie fourrure. Ce qu'il ne savait pas, en raison de l'absence de mention, mais juste "synthétique" pour l'ensemble du vêtement. Il a déclaré sincèrement aimer les animaux, et nous ont remercié tout deux pour les avoir informé.

Bilan de cette action : positif malgré peu de monde.

Nous serons à nouveau présent au même endroit, le 18 mars dans le cadre de la Campagne Journée Sans Viande d'International Campaigns.

http://www.international-campaigns.org

" Ne rien faire, c'est laissé faire !"


Aucun commentaire: