Partenaires Société Anti Fourrure

dimanche 15 janvier 2017

Engagement de Sport 2000 contre la fourrure animale + marque Luhta à cibler.

Vous êtes nombreux à nous informer de la présence d'articles en fourrure animale, dont étiquetés "chien viverrin" dans des magasins Sport 2000.Nous avons alors communiqué avec cette enseigne, qui n'est pas responsable, n'étant que distributeur, par email et par téléphone. Le directeur de Sport 2000, Monsieur Stephane Solinski, nous a alors transmis son engagement contre la fourrure animale. Par ailleurs, nous vous rappelons ce que nous précisons régulièrement : les insultes desservent notre cause et nuisent directement aux animaux. Sport 2000 fait l'objet de nombreux propos insultants, ce que nous ne tolérons absolument pas. De plus, ce n'est pas en étant incorrect que l'on convainc qui que ce soit de quoi que ce soit, veuillez contacter les marques et enseignes toujours courtoisement s’il vous plaît.

Engagement de Sport 2000 :

Chère Madame,

Suite à notre échange, je vous confirme que la coopérative Sport 2000 supporte de manière active la cause que vous défendez via les actions suivantes :
 
1. Exclusion des produits à fourrure animale des catalogues nationaux gérés par l’enseigne Sport 2000 pour le compte de son réseau.
Les cahiers des charges que nous remettons aux fabricants pour ces opérations commerciales excluent la fourrure animale au profit de la fourrure synthétique. Cette action est opérationnelle et appliquée strictement depuis une année.
2. Information / sensibilisation de nos Adhérents (les commerçants sous enseigne Sport 2000) lors des réunions / salons, à la question du bien être animal via affiches et communication
Rappelons ici que Sport 2000 anime un réseau de commerçants indépendants dont une grande partie des achats est réalisée en toute indépendance.
Via cette action de sensibilisation, nous  incitons les Adhérents à opter pour des produits à fourrure synthétique, quand ils se fournissent directement auprès des fabricants.  
Cette action est également opérationnelle.

Cordialement  

Stéphane Solinski
Directeur Géneral
Groupe Sport 2000 France

 

Remercier Sport 2000 : contact@sport2000.fr

Il  nous faut en effet, cibler les marques en question, et mentionnées par un étiquetage sur le vêtement.Concernant ces fourrures à garniture en Chien viverrin vendues dans des magasins Sport 2000, il s'agit de la marque Finlandaise Luhta. Cette marque n'a pas de magasins en France, mais nous pouvons la contacter sur son site afin de demander la fin de la fourrure animale. La Finlande, avec la Chine, est le plus gros producteur de fourrure au monde, avec des élevages de chiens viverrins, et de renards. Cependant, au niveau politique, des députés travaillent à faire interdire ces élevages.Société Anti Fourrure avait d’ailleurs été reçu par l’Ambassadeur de Finlande en mai 2015, lors des actions internationales afin de soutenir le mouvement anti fourrure Finlandais :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/05/compte-renduphotosrelais-manifestation.html

Contactons la marque Luhta fermement mais poliment. Les fourrures synthétiques sont également proposées, demandons à ce que seules ces garnitures soient proposées. Si vous ne parlez pas anglais, quelques mots suffisent, par exemple :

"Please stop fur once and for all. Sincerely." : "Cessez la fourrure animale une bonne fois pour toutes s'il vous plaît".


"I will never buy your products as long as you offer animal fur, whether it be raccoon dogs toppings, foxes or any other animal. Sincerely. " :


"je n'achèterai jamais vos produits tant que vous proposerez de la fourrure animale, que ce soit des garnitures en chien viverrin, en renard, ou tout autre animal. Sincèrement."


La Finlande prétend avoir des normes de bien-être animal au dessus des autres pays, ce qui n'est qu'un leurre :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/05/interdire-les-elevages-fourrure-en.html

La seule différence avec la Chine étant que les animaux sont électrocutés avant d'être dépecés pour leur fourrure, mais les conditions de vie dans ce pays n'ont rien à envier à la Finlande. Les animaux blessés et malades dans leurs cages trop petites ne sont jamais soignés, la nourriture et l'eau manquent également.Le rapport de Fur Free Alliance le prouve (vous pouvez bien sûr transmettre les liens suivants) :

http://www.eurogroupforanimals.org/wp-content/uploads/2015/10/Case-Saga-Furs.pdf


http://www.euractiv.com/sections/agriculture-food/it-time-see-through-marketing-tactics-european-fur-industry-318701

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2015/11/it-is-time-to-see-through-marketing.html

Contact Luhta :

http://www.luhta.fi/contact

Enfin, n'oubliez pas ce principe : "Si l'on arrête d'acheter, ils arrêtent de tuer".






Aucun commentaire: