Partenaires Société Anti Fourrure

dimanche 14 mai 2017

Compte rendu Stand Pro Végan Auxerre samedi 13 mai.











Stand pro végan réussi ! Belle sensibilisation du public, grâce aux militants présents, et aussi aux vidéos diffusées, comme celle de La Journée Sans Viande de International Campaigns, et de recette de fromage végétal.
Le temps était plutôt doux et ensoleillé, nous n'avons donc vu qu'une seule personne avec une capuche en fourrure animale. La discussion fut très intéressante. Une fois de plus, aucune mention "fourrure animale" sur ce vêtement,  la dame, très réceptive a pris le tract Société Anti Fourrure, et compte bien s'insurger contre la boutique où a été acheté ce parka.

Notre dégustation gratuite a eu du succès :

petites brochettes de tomate-olive-saucisse soja-faux fromage
galettes de maïs, chips de lentille, faux saucisson
lait de riz coco, d'épeautre, d'avoine, et thermos de chicorée.

Le fromage végétal de Alternature a beaucoup plu toutes les personnes l'ayant goûté ont pris la petite carte afin de pouvoir commander.
A toutes, il a été expliqué, comme toujours, les souffrances immondes de la vache et de son petit, causées par leur séparation, précédent  la mort du veau.Ainsi que 65 % de la population mondiale étant intolérante aux produits laitiers, bien souvent sans le savoir, jusqu’au jour où de graves problèmes de santé surviennent.Une jeune femme abordée ne savait d'ailleurs rien de ce que subissent les animaux pour les produits laitiers, grâce à la sensibilisation d'un des militants, est repartie avec un autre avis.
Les personnes sensibilisées ont toutes pris le tract IC "Pourquoi prendre la bonne résolution de devenir végan ?" Et "Comment devenir vegan en toute simplicité ".
Les autocollants et badges "Stop aux Animaux dans les labos" n'ont pas manqué d' interpeller, entre autres des militants, des personnes déjà convaincues et donc végétariennes ou véganes venues nous voir à l'occasion de notre stand. Nous avons discuté longuement d'un élevages de chiens de la région, pourvoyeurs pour les infâmes laboratoires d'expérimentation animale.Un jeune homme en particulier, ayant rejoint le mouvement anti vivisection, mais qui mange encore de la viande, a visionné la vidéo de IC, où l'on peut voir les cruels traitements infligés aux animaux, avant d'être massacré pour leur viande. Puis à la fin, des célébrités étant au minimum végétariennes, souhaitons qu'il prenne alors exemple, ce qui devrait être le cas au vu de sa réaction.
Une jeune fille et sa mère sont restées bien longtemps à discuter sur le stand. Cette adolescente, végétarienne, ainsi que trois de ses amis se battent au quotidien à la cantine de leur collège, lorsque le cuisinier leur propose régulièrement du poisson. En effet, alors que le Portugal vient de mettre en place des repas végans obligatoires dans toutes les collectivités, nous en sommes encore en France à devoir les réclamer, en étant difficilement entendus.
Bilan de cette action : réussie ! Malgré le vent au tout début, faisant s'envoler les tracts, avec risque que le barnum ne tienne pas, mais qui s'est calmé ensuite.
Prochaine action IC à Auxerre : Un été Sans Cruauté, lors des grandes vacances, afin de promouvoir les solaires non testés sur animaux.

Merci à Christian et Danielle, et à Mike et Sofiane, tous les quatre venus de Paris pour réaliser ce stand pro végan, nous avons formé une belle équipe.


Aucun commentaire: