Partenaires Société Anti Fourrure

dimanche 9 juillet 2017

Compte rendu Stand Un Eté Sans Cruauté Auxerre samedi 8 juillet





Superbe action de sensibilisation, malgré la chaleur étouffante, le public s'est montré réceptif !

Les militants chargés du tractage ont effectué un beau travail, en parvenant à atteindre des gens, de par leur discours concernant la souffrance inutile des animaux, puisque l'on peut parfaitement vivre sans la cautionner, et en réduisant notre empreinte carbone.Le public abordé était ensuite  accompagné sur notre stand, afin de découvrir nos produits végétaux : simili carné et fromage, en petite brochette de tomates cerises/ananas, lait de noisettes et cappuccino à l'amande. Comme d'habitude, ces produits ont plu, surtout le faux fromage végusto de Alternature. Un jeune homme en particulier, qui souhaite arrêter les produits laitiers, était bluffé par le goût similaire à celui du fromage, il est resté un long moment à discuter, avant de nous remercier sincèrement. Nous lui avons expliqué la torture des animaux en abattoirs, également pour l’industrie du lait, où les animaux sont bien souvent découpés encore vivants, entre autres, vaches et veaux (lire "Steack machine", de Geoffrey Le Guilcher, s'étant fait embauché dans un abattoir).Il lui a été dit aussi la dangerosité de ces produits pour la santé (65 % de la population mondiale est intolérante aux produits laitiers). D'autres, surtout des jeunes, étaient ravis que nous soyons là pour monter la réalité (les contacts ont été pris, aussi pour les prochaines actions), et certains d’entre eux ne mangeaient déjà pas de viande. Il leur a été expliqué aussi l'hécatombe des poissons, les océans acidifiés, et le fait qu'il n'y aura tout simplement plus de poissons du tout dans ces océans d'ici à 2032 si leur consommation continue. 3 millions d'animaux de chair massacrés rien que par jour en France, des milliards de poissons tués chaque année, nous atteignons, par an :

France : 1.000.000.000 ( sans les poissons).

Des enfants se sont intéressés au stand, à nos badges et autocollants, et nous leur avons offert la carte postale de Alternature, avec des animaux de ferme dessinés, et un boucher disant " Vous êtes prêts ? ", "Non !!", la petite phrase à la fin concluant : "Certains pensent que les animaux acceptent de mourir de leur plein gré".
Nos tracts International Campaigns "Un été Sans Cruauté", dénoncent aussi les milliers d’abandons d'animaux domestiques chaque année au moment des départs en vacances. Cette période estivale et sont cortège de souffrances des animaux de laboratoire, pour des crèmes/laits solaires, que l'on peut éviter, en choisissant les nombreuses marques proposant des produits aucunement testés sur des animaux et sans matière d'origine animale, qui garantissent une protection optimale contre les uv.
Un homme dont la fille a travaillé dans un laboratoire à Grenoble, a raconté l'effroi de celle ci lorsqu'elle devaient entrer dans la salle où se trouvaient les grands singes encagés, qui secouaient comme des fous les barreaux de leur cage.
Les tracts Société Anti Fourrure ont été donnés aussi, histoire de ne pas oublier bien que l'ont soit en été, les animaux victimes : soit au moins deux par seconde dans le monde qui succombent pour de ce vil commerce.Nous avons encouragé à rejoindre la Campagne France Sans Fourrure, qui avec la pression du public, nous a permis de faire cesser la fourrure animale à de nombreuses marques ces dernières années (https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2016/03/recapitulatif-des-victoires-du.html).

Bilan de cette journée : très positif ! Le public ne demande la plupart du temps qu'à être informé, afin de pourvoir changer ses habitudes, en choisissant de plus participer aux massacres.
Merci à Christian, Xavier et Mike, venus spécialement de Paris pour cette action, ainsi qu'à Léa de Auxerre, qui nous a gentiment apporté des saucisses végétales et du faux fromage pour le public.

Photos et vidéo de Christian :

https://www.flickr.com/photos/155044647@N06/sets/72157683874341850

https://www.youtube.com/watch?v=aZL_RvolJb4&feature=youtu.be&list=UUa1mhL1nM4u_kwNTKisuzVw

https://www.youtube.com/watch?v=4-Xx9y0kI9Q&feature=youtu.be

Engagez vous, vous aussi pour les animaux et rejoignez la Campagne Un Été Sans Cruauté, "Ne rien faire, c'est laissé faire !" :

https://www.facebook.com/Un-%C3%89t%C3%A9-Sans-Cruaut%C3%A9-International-Campaigns-325351434217069/

http://www.international-campaigns.org/bronzez-sans-cruaute/

« Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »  Albert Einstein

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. Car, historiquement, c’est toujours de cette façon que le changement s’est produit.” — Margaret Mead.

« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même ».

Théodore Monod




Aucun commentaire: