dimanche 20 septembre 2020

La Pologne va interdire ses élevages à fourrure !




FORMIDABLE NOUVELLE ! La Pologne va interdire ses élevages à fourrure ! La proposition d'interdire l'élevage d'animaux à fourrure a remporté une majorité écrasante au Parlement.

Vous vous souvenez de la petite renarde,  (2017, voir photo) ayant assisté au dépeçage à vif de son frère.Nous avions alors écrit au gouvernement et à l'Ambassade à Paris, pour réclamer le fin de ses élevages. La Pologne nous répondait considérer le fait d'interdire ses élevages de renards et de chiens viverrins, voici nos échanges : https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/10/lettre-contre-la-cruaute-infligee-aux.html

Puis, l'an dernier, la réponse fut tout autre : "la proposition d'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure considérés en Pologne comme des animaux d'élevage, à savoir : renard commun (Vulpes vulpes), renard polaire (Alopex lagopus), vison d'Amérique (Mustela vison), putois (Mustela putorius), chien viverrin (Nycetereutes procyonoides), ragondin (Myocastor coypus), chinchillas (Chinchilla lanigera) et lapin (Oryctolagus cuniculus), est difficile à accepter étant donne que l'élevage de ces animaux en Pologne est créateur d'emplois et source de revenu pour les éleveurs et leurs familles, ainsi que pour un grand nombre de personnes liées professionnellement à l’industrie de la fourrure...." lire la suite :

https://societe-anti-fourrure.blogspot.com/2019/10/reponse-de-la-pologne-concernant-ces.html

Enfin, aujourd'hui, le 18 septembre 2020, la chambre basse polonaise (Sjem) vient de voter en faveur de la nouvelle loi progressiste sur la protection des animaux. Le changement le plus important est l'interdiction de garder des animaux pour la fourrure. C'est une nouvelle fantastique, qui sauve la vie de cinq millions d'animaux chaque année.

La proposition d'interdire l'élevage d'animaux à fourrure a remporté une majorité écrasante au Parlement (356 des 460 membres du Sejm du Parlement polonais ont voté en faveur de l'interdiction). Celle-ci sera transmise au Sénat, après quoi elle sera signée par le président. Par la suite, les élevages polonais devront fermer durant une période transitoire d'un an.

La Pologne est actuellement le troisième producteur mondial de visons après le Danemark et la Chine. L’année dernière, 5,7 millions de visons ont été tués dans les fermes à fourrure du pays.

Le bémol : cette interdiction ne concerne malheureusement pas encore les lapins et pour eux, l'agonie continue, car considérés comme des animaux destinés à la consommation humaine.

https://www.eurogroupforanimals.org/news/poland-makes-huge-step-right-direction?fbclid=IwAR0tQPYMlrqLcEhb-921qLvNVWsI-7DFCruiGrsKXwJUkwT7HnFi523IVsQ

La Pologne fait un grand pas dans la bonne direction.

Lors d'une réunion historique pour la protection juridique des animaux, la chambre basse du Parlement polonais a discuté du projet de loi «Cinq pour les animaux» qui propose des changements clés à la loi sur la protection des animaux. 77% des députés ont voté en faveur d'un amendement qui inclut une interdiction sur les animaux reproducteurs pour la fourrure.

Le projet de loi Five for Animals proposait des mesures qui comprennent, entre autres:

Une interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure
Le renforcement des contrôles sur les conditions de vie des animaux
Une interdiction d'utiliser des animaux à des fins de divertissement (par exemple dans les cirques)
Interdiction de garder les animaux enchaînés en permanence
La définition des dimensions minimales du stylo
Une restriction sur la possibilité d'un abattage rituel

Otwarte Klatki a lancé la campagne d'interdiction de la fourrure (appelée «Cena Futra» - prix de la fourrure) il y a 9 ans. Depuis lors, ils ont exposé la réalité de l'industrie polonaise de la fourrure au moyen d'enquêtes cruciales. Leur dernière enquête a révélé la souffrance des visons dans ce qui est probablement la plus grande ferme de visons au monde, ramenant l'élevage de la fourrure à l'ordre du jour politique.

Deux heures seulement après la publication des images, le parti au pouvoir polonais a annoncé le projet de loi «Cinq pour les animaux» lors d'une conférence de presse. L'initiative a reçu le soutien de plusieurs partis, ce qui a conduit une majorité de députés (77%) à voter pour. Le projet de loi doit maintenant être voté par le Sénat (la chambre haute du Parlement polonais) et signé par le président.

https://djurrattsalliansen.se/2020/09/18/polens-parlament-rostar-igenom-forbud-mot-palsdjursfarmning/?fbclid=IwAR3P-GqzQXnF5oJCFlouCwstiheXcBomxfboj2ol2xDibeWRHxOrqzX4tos :

Le parlement polonais vote en faveur d'une interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure :

À une large majorité, le parlement polonais a voté en faveur d'une nouvelle loi sur le bien-être des animaux et donc également une interdiction de l'élevage de visons et de renards pour leur fourrure. Le déclassement des fermes à fourrure sera terminé dès l'année prochaine. La proposition va maintenant au Sénat du pays, où un autre vote aura lieu.

 


 













Aucun commentaire: