vendredi 31 octobre 2014

Réponse de la marque Etam pour la laine Angora de lapin + notre réponse


De : stephanie.rossenu@free.fr

Pour : karine.tarica@etam.fr

Bonsoir Karine,


Si il existait des élevages "satisfaisants" d'animaux pour leur peau, et là donc de lapins angora en Chine, les marques (H et M, Tommy Hilfinger, Calvin Klein, Arrow, Arcadia, Stella Mac Cartney ,French Connection,.Gap, et aussi Camaïeu et C et A suite à notre sensibilisation l'hiver dernier) qui ont choisi de bannir cette matière auraient sans doute préféré se tourner vers ce genre d'élevages "réglementés".
Rapport du Comité Scientifique de l'Union Européenne, The Welfare of Animals Kept for Fur Production (les conditions de vie et de mort des animaux dans tous les élevages à fourrure du monde entier, ne sont pas humainement acceptables ):


http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/international/out67_en.pdf
Nous comprenons alors que vous ne puissiez diffuser ces informations (bien que vous l'ayez proposé de vous même par téléphone), et espérons que vous saurez bannir également cette matière, qui ne peut venir de pratiques éthiques, de vos prochaine collections.

Bien sincèrement.


Stéphanie Rossenu Responsable

Société Anti Fourrure Collectif Abolition de la Fourrure.

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/

       




Le 30/10/2014 19:11, Tarica, Karine a écrit :
Bonsoir Stéphanie,
suite à notre conversation, permettez moi de vous apportez réponse au nom d' Etam sur les divers points  qui vous ont amené à nous contacter.

Chère Madame Rossenu,
Nous faisons suite à nos échanges de mails et/ou téléphoniques de ces derniers jours.
Vous nous avez dans un premier temps interrogés concernant notre manteau Ref NEIGE 645499226 et sur la fourrure apposée sur sa capuche.
Nous vous avons bien volontiers confirmé que cette fourrure était du synthétique et vous avons communiqué les justificatifs en ce sens.
Vous nous avez ensuite sollicités concernant nos produits en angora.
Nous vous avons indiqué que, conformément à l'attention toute particulière que porte le Groupe ETAM dans le choix et les pratiques de ses fournisseurs, nos fabricants de produits en angora avaient fait l'objet d'audits notamment sur les méthodes de tonte et conditions de vie des lapins angora.
Nous vous confirmons que les résultats desdits audits se sont révélés satisfaisants et conformes aux exigences du Groupe ETAM.
Pour autant, vous comprendrez aisément que nous ne puissions vous faire parvenir la copie de ces documents, internes à notre société et confidentiels.
Nous tenons néanmoins à vous rassurer sur le fait que le Groupe ETAM est très vigilant dans le choix de ses fournisseurs, sur les conditions de fabrication et les composantes de ses produits. Cela passe par une politique stricte que nous demandons à nos fournisseurs d'appliquer rigoureusement. 
Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement.


Karine Tarica


dimanche 26 octobre 2014

Communication de la marque Etam

La marque Etam que notre collectif avait sensibilisé contre le commerce de la fourrure en 2011, n'avait pas hésité à retirer sans tarder tous  ses articles en fourrure animale de sa collection. Environ un an plus tard, il y avait de nouveau quelques garnitures en vraie fourrure, nous avons donc repris contacte avec la marque, qui, une fois de plus, a immédiatement enlevé ces vêtements de sa collection :


http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2012/11/etam-retire-ses-articles-en-fourrure.html


Aujourd'hui, nous avions un doute quant à une capuche :
 

http://www.etam.com/pret-a-porter/nouvelle-collection/neige-manteau-zippee-a-capuche-laine-majoritaire-bleu-marine.html

Nous avons donc contacté Karine (responsable Etam), qui a nous a très vite transmis le bon de commande de cet article, qui confirme qu'il est bien en synthétique. Après vérification en boutique, il s'avère que les poils ont bien la même épaisseur sur toute la longueur, au contraire de la vraie fourrure où les poils sont toujours plus fins à l'extrémité.

De : karine.tarica@etam.fr

Etiquetage transmis par Etam :











Bravo à Etam pour sa communication.

jeudi 2 octobre 2014

Cible numéro 1 Campagne France Sans Fourrure : Kookaï 2011, 2012, 2013, 2014, après 3 ans de combat....



Vidéo Sauvons les Animaux actions Société Anti Fourrure contre  Kookaï 2011, 2012, 2013, 2014, après 3 ans de combat.....:


Kookaï arrête les garnitures en fourrures animales !

https://www.youtube.com/watch?v=VvoOIpXIbSQ&feature=youtu.be















samedi 27 septembre 2014

Actions anti fourrure du collectif Cause Animale Centre


 Le Collectif Cause Animale Centre  <militantscentre@googlegroups.com> 

Des militant(e)s du collectif Cause Animale Centre tiendront un stand d'informations sur les réalités et les cruautés cachées derrière l'industrie et le commerce de la fourrure les :

 - 04/10 à Orléans, place du Martroi, de 10h00 à 17h00
 - 22/10 à Orléans, place du Martroi, de 14h00 à 18h00
 - 08/11 à Chécy, centre commercial, de 14h00 à 18h00
 - 22/11 à Montargis, place Mirabeau de de 14h00 à 18h00

- 11/10 à Bourges, rue Moyenne (devant la poste), de 14h00 à 18h00
- 08/11 à Tours lieu (lieu pas encore défini) de 14h00 à 18h00



Fourrure : ABOLITION !!


 

mardi 23 septembre 2014

Campagne France Sans Fourrure : Réponse de la marque Aigle.

Cette marque a la volonté de trouver des alternatives à la fourrure animale, et s'y emploie progressivement : désormais les parkas enfants sont exclusivement en fausse fourrure. Il reste cependant des garnitures en Raton laveur, encourageons Aigle à supprimer complètement la fourrure animale.



Aigle :

http://www.aigle.com/en_fr/woman/outdoor-clothing/parkas-and-coats/cuckmerry-22715.html?color=1985


Contact : retail@aigle.com, serviceclient.aigle@mixcommerce.com


Siège social : 17 Rue Saint Denis 92100 Boulogne Billancourt.
Tél : 01 41 31 74 00.







Communiqué concernant la cible numéro 1 de la Campagne France Sans Fourrure


La marque Kookaï déclare sur son site ne plus commercialiser de fourrure animale, si cette déclaration parait officielle, un communiqué écrit du siège social devrait être envoyé aux collectifs et associations confirmant cette information, comme le font toutes les marques de prêt-à-porter qui s'engagent sincèrement contre la fourrure. Aucune réponse de leur part, aussi concernant cet article à capuche en Raton laveur, toujours en vente en ligne :

http://www.monshowroom.com/fr/zoom/kookai/parka-courte-en-laine-et-lin-poupie/136867

Kookaï ne poste cette information que sur son site et pour cause, l'angora de lapin que contient leur nouvelle collection, reste de la fourrure animale :


http://www.kookai.fr/fr/mode/Pre+Collection+Automne/PRET-A-PORTER+hiver/Pulls+hiver/P-pull_maille_encolure_tressee-142g3497.htm?variantId=3603526687792%28KookaiMasterCatalog%29


Lorsque nous voyons les images de la cruauté infligée aux lapins en Chine (90%de l'angora au monde vient de ce pays, où la fourrure de chien et de chat passe aussi parfois pour de la fourrure de lapin), nous ne pouvons nous réjouir, en tant que collectif abolitionniste, de cette déclaration de la part de Kookaï. Trois ans de mobilisation régulière (manifestations, happenings pendant trois hivers consécutifs, courriers répétés au siège et demandes de rendez vous, n'ayant d'ailleurs jamais obtenu aucune réponse) pour en arriver à CELA :


Cruel Angora de lapin :

https://www.youtube.com/watch?v=xCJhFvKQCKc


http://www.occupyforanimals.org/angora.html


http://spiritandanimal.wordpress.com/2013/12/12/warning-cruel-truths-of-the-angora-fur-trade-revealed-in-shocking-footage-which-shows-rabbits-having-hair-pulled-out-because-the-traders-make-more-money/


H et M, Tommy Hilfinger, Calvin Klein, Arrow, Arcadia, Stella Mac Cartney, se sont alors  engagés contre cette matière, ainsi que Camaieu et C et A ayant répondu au collectif suite à notre sensibilisation.
Pour Société Anti Fourrure, ayant déjà remercié Kookaï de ne plus vendre de garnitures en fourrure de Chine en garnitures (capuches), en début de mois par voie postale suite aux vérifications faites en boutique, l'angora de lapin est plus qu'un bémol. En effet, on ne réglemente pas la torture, on l'abolit, en ne remplaçant pas une souffrance (et le mot souffrance n'est là qu'un euphémisme) par une autre.

La marque dit aussi se tourner vers l'Eco fur (fausse fourrure labellisée Eco fur), voici des informations édifiantes sur cette matière (fourrure venant d'une espèce invasive comme l'Opposum, ce serait alors écologique de détruire ces animaux pour utiliser leur fourrure) :

The Problem with Eco-Fur ? It's still Fur  :

http://online.wsj.com/articles/SB120718322940285111



Si l' action anti fourrure du 8 novembre prochain devant la boutique et bureau de presse de Kookaï aura lieu afin de monter à la marque la vidéo de la réalité de l'angora, elle sera aussi l'occasion de sensibiliser le public contre la fourrure en général, par le biais du tractage dénonçant les étiquetages litigieux des garnitures en fourrure importées de Chine présentées comme fausses.



http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/09/action-happening-contre-la-fourrure.html

http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/04/article-dans-lexpress-au-royaume-uni.html




L'équipe de Société Anti Fourrure Collectif pour l'Abolition de la Fourrure.
http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/