Partenaires Société Anti Fourrure

mardi 4 mars 2014

Campagne France Sans Fourrure : TF1 fait l'apologie de la fourrure.....



TF1 fait l'apologie de la fourrure au journal de 20h, entre autre, en faisant  l'éloge de la mode prochaine cet hiver.
Ecrivons leur en masse afin de faire reculer cette immonde industrie, rappelons leur que Hollywood a banni à l'unanimité en 2013, toutes ventes de fourrure dans la ville, et que certains bars à Manhattan, ainsi qu'en Angleterre qui refusent l'entrée aux personnes portant de la fourrure. Car les souffrances sans nom découlant de la fourrure, sont tout simplement inacceptables à l'aube du 3ème millénaire. La fourrure, ce sont des bébés dépecés vivants entre 6 et 8 mois, qui durant leur courte vie n'auront connu que l'effroi et la misère physique et psychologique dans ces fermes d'élevages, dont voici un rapport du Comité Scientifique de l'Union Européenne, accablant quant aux conditions de vie et de mort des animaux, et ce dans le monde entier :



http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/international/out67_en.pdf




Voici la réponse de TF1 a une militante s’insurgeant contre la fourrure vantée par la chaîne, écrivons leur pour leur dire que de plus en plus de personnes prennent conscience du besoin urgent de bannir la viande (et donc le cuir)et la fourrure, d'un point de vue éthique mais aussi pour la planète, et la santé, aussi en France, pays très en retard :


Réponse de TF1 sur leur site :

"Nous avons diffusé avant le salon de l'agriculture des sujets concernant le traitement des animaux de boucherie, les éleveurs n'ont, parfois, qu'un objectif : le rendement. Une soif de bénéfice et de profit que nous avons démontrée dans notre reportage sur la ferme des 1000 vaches en Allemagne. Les Français mangent de la viande, portent des chaussures en cuir et certains s'habillent de fourrure. Ce sont des faits. Cette année, les tendances des défilés de haute couture peuvent se résumer en trois mots : couleur, cuir et fourrure. La mode de l'hiver prochain que les couturiers français présentent, nos téléspectateurs veulent la connaitre et nous leur permettons de la découvrir, tout simplement.  Nous parlons de tout et de tout le monde dans nos JT y compris de la souffrance des animaux. Nous parlons de tout et de tout le monde mais pas dans un même JT."



La chaîne fait de plus référence, dans sa réponse, à l'usine des 1000 vaches en Allemagne, je cite :

" Nous avons diffusé avant le salon de l'agriculture des sujets concernant le traitement des animaux de boucherie, les éleveurs n'ont, parfois, qu'un objectif : le rendement. Une soif de bénéfice et de profit que nous avons démontrée dans notre reportage sur la ferme des 1000 vaches en Allemagne."


TF1 fait là preuve de schizophrénie morale, en ajoutant ensuite ceci :


"Les Français mangent de la viande, portent des chaussures en cuir et certains s'habillent de fourrure. Ce sont des faits."


Dites leurs ce que vous en pensez, toujours poliment, faisons nous entendre afin que l'éthique animale continue d'avancer. TF1 doit savoir ce que pensent les Français évolués. Notre collectif  leur a également écrit pour leur signaler que nous,viendrons manifester en grand nombre devant leurs locaux si la chaîne continue de cautionner la fourrure, sous toutes ses formes :


 http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/



n° indigo : 0 825 809 810.



Par voie postale :
Service Accueil Téléspectateurs
1 quai Point du Jour
92 100 Boulogne-Billancourt


Merci à tous.


L'équipe de Société Anti Fourrure Collectif pour l'Abolition de la Fourrure.

http://societe-anti-fourrure.blogspot.com/


       

Aucun commentaire: